Prince Jamo, Koko Vega, Don Fe – 12″ Nyahbinghi Dub NBD12001

Nouvelle sortie vinyle pour le label espagnol Nyahbinghi Dub, disponible depuis le 15 mai 2017. Sur ce premier volet des 12″ Collectors Series, on retrouve Prince Jamo, Koko Vega et Don Fe, pour un vinyle distribué en France par Control Tower… True and Conscious Reggae Dub Music !

12inch Nyabinghi Dub 12001

12inch Nyabinghi Dub 12001

 

Nyahbinghi Dub est un label de Madrid, qui propose aussi bien du Roots que du Steppa, comme on avait pu s’en rendre compte notamment avec la terrible release de Calim Steppa (lire la chronique).

C’est cette fois une production Roots que nous propose le label, 4 morceaux avec un riddim produit par Tiano Bless et mixé par Don Fe.

Sur la face A, ce sont deux versions vocales que l’on retrouve, sur le même riddim. Le premier titre est l’œuvre de Prince Jamo, qui comme à son habitude signe un superbe titre. Sa voix est toujours aussi belle, le riddim est terrible, avec notamment quelques cuivres bien sentis, très beau morceau. Le second morceau est de Koko Vega. On connaît moins cette artiste en France qui fait partie du crew Nyahbinghi Dub Sound System, ce titre va lui permettre de se faire un nom ici car il est très réussi, Koko Vega possède comme Prince Jamo une très jolie voix, une artiste à découvrir, et un très bon choix de chanteurs pour ces deux morceaux !

Sur la face B ce sont les deux versions de Don Fe. La première est sublime, avec la flûte de Don Fe qui nous envoûte une fois de plus, cet artiste est pour moi un des plus doués qu’il y ait actuellement ! La version Dub est également superbe, avec son introduction aux percussions nyahbinghi, puis le riddim se déroule avec douceur, c’est une très belle release qui plaira aux amateurs de Roots !

vignette

Audio SoundCloud:

KOKO VEGA – The Truth by NyahbinghiDub

publié par

NBD12001 – Side A – Producer Tiano Bless & NyahbinghiDub Mixed by Don Fe Studio

12″ Nyahbinghi Dub NBD12001

A1. Prince Jamo – Don’t Go Down Their
A2. Koko Vega – The Truth
B1. Don Fe – Flute Cut
B2. Dub Cut

Vous l’aurez compris, cette release est faite pour les amateurs de Roots, c’est une très belle réussite du label Nyahbinghi Dub qui fait preuve d’originalité et qui se montre capable d’être performant et sortir des big releases dans n’importe quel style!

Ce vinyle 12″ est disponible depuis le 15 mai 2017, il est distribué par Way To Zion Vinyl Shop en Espagne, et Control Tower en France en cliquant ici.

Big Up Nyahbinghi Dub & Sirhill!

Johann