Prince Jamo / Sandeeno meets Singa Tempa – Hand In Hand / Devils Payroll – 2 x 7″ Conscious Sounds

Dans son studio londonien, Dougie « Conscious » Wardrop enchaine les Dub mixes à tour de bras, pour de nombreux artistes et pour son propre label Conscious Sounds ainsi que sa branche Digi-Tal, dont voici les deux dernières sorties !

L’infatigable Douglas Wardrop aka Dougie Conscious a encore frappé ! Depuis le début des années 90, le fondateur des Bush Chemists n’a cessé de composer et mixer du Dub, si bien qu’il est tout bonnement impossible de mesurer la taille de sa discographie… Alors que ces derniers temps il nourrissait d‘autres labels à grand coups de Stepper et de Digital comme Indica Dubs (lire la chronique), Scoops (lire la chronique) ou encore Cubiculo Records (lire la chronique), voilà que deux nouveaux vinyles viennent s’ajouter aux nombreuses releases estampillées Conscious Sounds.

Prince Jamo - Hand In Hand

Prince Jamo – Hand In Hand

 

Ce premier 7″ est à mettre au crédit de Centry, nom du premier band de Dougie Wardrop, période post-Bush Chemists ! Sur la face A, on y retrouve Prince Jamo, toujours impeccable au micro, comme en atteste ce ‘Hand In Hand’. Une superbe version Roots, profonde et mélodique, avec de vrais instruments joués live, notamment la batterie de Zinx (longtime activist au sein des crews français Amnisty et NOFA) et la basse de DubMarta, duo surexploité sur le dub en flipside, un modèle du genre.

7″ Conscious Sounds  CS723

A. Prince Jamo – Hand In Hand
B. Centry meets DubMarta & Drumma Zinx – Hand In Dub

 

Sandeeno meets Singa Tempa - Devils Payroll

Sandeeno meets Singa Tempa – Devils Payroll

 

On change complètement de style avec le second 45t figurant sur le sous-label Digi-Tal (des fois orthographié Digi-Kal) qui par son nom indique sa spécificité. Sur un riddim 8bit, une combinaison inédite et efficace : Sandeeno et Singa Tempa, deux chanteurs proches du label, que l’on retrouvait sur plusieurs productions maisons. Peu nombreux sont les dubmakers à être aussi à l’aise sur du Roots que sur du Digital, Dougie Conscious l’est et le prouve à nouveau. Big up !

7″ Digi-Tal DK708

A. Sandeeno meets Singa Tempa – Devils Payroll
B. Conscious Sounds – Payroll Dub

Pour écouter et commander ces 2 vinyles 7″, rendez-vous sur la page Facebook de Conscious Sounds en cliquant ici !

Big up Dougie !

Loob