Pure Niceness Records Meets Brainless Vol. 1 featuring Sr. Wilson, Lasaï, Tenor Youthman, Danman

Le label Lyonnais Pure Niceness Records refait parler de lui grâce à un Cd sorti au mois de Mars et sobrement intitulé « Pure Niceness Records Meets Brainless« , on y retrouve 9 titres ina Digi Dub Style, boostés par les voix de Sr. Wilson, Lasaï, Tenor Youthman ou encore Danman… Bam Bam !

Pure Niceness Records Meets Brainless Vol. 1 PNRCD-001

Pure Niceness Records Meets Brainless Vol. 1 PNRCD-001

 

Après la dernière release du label parue en digital au mois de Février (Lire la chronique), les gars de King Hi-Fi nous proposent une rencontre avec le Brainless Sound, auteur du très bon album ‘Human Machine’ (Lire la chronique). Les deux crews originaires de la région Rhône-Alpes, se réunissent autour des neufs titres de cet E.P pour un derby musical qui promet.

Les premiers titres de l’album nous paraissent familiers et pour cause! Il s’agit du ‘Style E.P’ produit par Iron Dubz et paru en 2015 chez Pure Niceness Records. On retrouve donc avec plaisir les titres ‘Love Digital’ de Tenor Youthman et ‘Style’ de Lasaï, sur un riddim Digi Dub revisité par Brainless. Là dessus, on enchaîne sur une version Dub du remix avec l’excellent ‘Love Digital Version’. Sur le Cd tout du moins, car c’est le titre ‘Style Version’ qui le remplace sur le  format digital release, disponible depuis peu.

On poursuit avec Sr. Wilson et son Big Tune ‘System Set’. Le chanteur y dénonce l’absurdité du système et la nécessité de le combattre de l’intérieur plutôt que de s’y résigner. Un lyrics plein de bon sens sur une production aux petits oignons et dont on profite un peu plus grâce à la version ‘System Dub’.

Le Mc anglais Danman dont l’album ‘Chant Down Babylon’ est sorti il y a peu (Lire la chronique) est également au rendez-vous avec ‘I Love My Sensi’, un ganja tune explosif qui fait des ravages sur son passage! Le côté Digital/Dub des précédents titres est ainsi délaissé au profit d’un Stepper plus agressif. La version Dub qui suit ‘I Dub My Sensi’ est un vrai régal pour les oreilles grâce à un mix Dub assez fou et habilement travaillé par Brainless.

On termine cet album sur du lourd avec les morceaux ’3000 Style’ et ’3000 Dub’: du gros Stepper moderne aux BPM survitaminés! Deux Bonus Tracks exclusifs à retrouver uniquement sur la version Cd de ce ‘Pure Niceness Records Meets Brainless’.

https://soundcloud.com/purenicenessrecords/danman-i-love-my-sensi

Pure Niceness Records Meets Brainless Vol. 1 – PNRCD-001

  1. Love Digital – Tenor Youthman
  2. Style – Lasaï
  3. Love Digital Version – Brainless Sound
  4. System Set – Sr. Wilson
  5. System Dub – Brainless Sound
  6. I Love My Sensi – Danman
  7. I Dub My Sensi – Brainless Sound
  8. 3000 Style – Brainless Sound
  9. 3000 Dub – Brainless Sound

« Pure Niceness Records Meets Brainless«  est un de ces albums qui risque d’en surprendre plus d’un. Les productions et les mixs signées Brainless sont terriblement efficaces et modernes, les chanteurs sont tous excellents et enchaînent big tunes sur big tunes. Neuf titres à apprécier et à partager sans modération.

Limité à 500 exemplaires, le Cd « Pure Niceness Records Meets Brainless«  est disponible depuis Mars 2017 sur le site de Pure Niceness Records à cette adresse. Retrouvez également le format digital à télécharger légalement sur la page Bandcamp du label en cliquant ici.

Pour finir signalons au passage que l’artwork de ce Cd est réalisé par Laska, artiste illustrateur dont vous pouvez retrouver le travail en cliquant ici.
Big up King Hi-Fi!

Manu