R-Dug – Elephant Kush

Après « The Dragonfly Rags » sorti en 2014, R-Dug est de retour dans les bacs avec son second album intitulé « Elephant Kush« . 12 Dubs puissants, remplis d’énergie positive, sur lesquels le guitariste Florent Fusillier aka Mystic Lover continue d’apporter ses influences World… R-Dug Strikes Back !

R-Dug - Elephant Kush

R-Dug – Elephant Kush

 

À Culture Dub nous vous présentions Bruno Pronesti aka R-Dug lors de la sortie de son 1er opus « The Dragonfly Rags » en 2014 (lire la chronique) ! Après une grosse tournée, dont un passage remarqué au Télérama Dub Festival et au B-Side Reggae Festival, et un tout juste retour de Chine où il vient de signer plusieurs concerts, R-Dug tourne de nouveau dans nos platines en ce mois de Février 2016 avec l’album « Elephant Kush » !

Si les ingrédients d’ »Elephant Kush » sont les mêmes que sur son premier album : Boucles groovantes, rythmiques massives, riffs de guitares envoutants et samples de musiques Traditionnelles, R-Dug c’est encore plus émancipé sur les 12 titres de ce nouvel opus en donnant une place importante au chant, passant des intonations graves aux notes les plus aigus, de la mélodie au toast, jusqu’aux envolées ethniques !

Tout au long des 60 minutes de l’album (8 titres en vinyle), R-Dug nous délivre à travers ses émotions ses différentes influences, allant du groupe Punk Ludwig Von 88 comme sur le superbe ‘Hellebore‘ aux musiques Soufi avec le planant ‘Tanaghmelt Dub‘ en passant par Barrington Levy sur le plus digitally ‘Galant Captain’ et un hommage aux Improvisators Dub avec l’Electro-Dub ‘Mecanic Skank‘ qui donne le ton en ouvrant les portes du voyage !!…

Les titres sont variés, parfois plutôt Electro Roots, et parfois Heavyweight Dub Steppa, les effets toujours appliqués dans l’intérêt du groove, et les notes de guitare de Florent Fusillier apportent une richesse musicale et beaucoup de chaleur aux boucles et samples de R-Dug ! Les voix sont enregistrées comme sur scène, comme dans un live, avec une grande présence, un felling positif, sans se prendre la tête,  juste pour partager une énergie joyeuse et communicative !….

Vous l’aurez compris, « Elephant Kush » de R-Dug vous rappellera aux nombreux souvenirs musicaux de votre discothèque tout en étant un objet unique, qui ne cherche pas à ressembler, mais juste à mixer les ingrédients originaux pour un voyage musical de grande qualité, à travers lequel l’ouverture à l’autre est des plus réelle !!… Flash iT….

vignette

Video YouTube:

R-DuG – R Dug Strikes Back

publié par

R-Dug – Elephant Kush

  1. Mecanic Skank
  2. R-Dug Strikes Back
  3. Galant Captain
  4. Hellebore
  5. Dub Fairy Town
  6. Black Arrow
  7. Tanaghmelt Dub
  8. Gernica
  9. Réanimator Hifi
  10. Bass Corner
  11. Atom Fire
  12. Ronde Des Pachydermes

« Elephant Kush » ça groove, c’est dansant … « Elephant Kush » c’est un voyage sans frontière… « Elephant Kush » c’est strictly Dub !!!

L’album « Elephant Kush » de R-Dug sort sur le jeune label Green Madness, le superbe visuel est signé Gabriel Girerd (High Tone, Filastine…) et le mastering est réalisé par Brice Marin (Brain Damage, Pilah …) !!….

Vous pouvez commander l’album « Elephant Kush » de R-Dug sur CD1D ou directement sur son site en cliquant ici

Big Up Bruno,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....