R.Dug – The Dragonfly Rags

R.Dug débarque avec son 1er album « The Dragonfly Rags » sur son label Green Madness et distribué par CD1D ! Déployez vos ailes et laissez vous entrainer dans ce puissant Dub voyage musical… Steppa ina Di World ! 

R.Dug - The Dragonfly Rags

R.Dug – The Dragonfly Rags

 

Derrière R.Dug on retrouve Bruno Pronesti, qui, si « The Dragonfly Rags » est son 1er opus sous ce nom, n’est pas un inconnu des passionnés de Dub car il oeuvre aussi avec la formation Reggae Dub Live&Full Power (dont on vous a souvent joué des titres dans l’émission Culture Dub) mais aussi sous le nom de Mr Duc, projet plutôt orienté Electro Dub Indus !

Les premières notes de « The Dragonfly Rags » nous délivrent l’univers musical dans lequel R.Dug nous entraine ! Un univers fait de voyages, de rencontres … Un univers où se côtoient aussi bien la puissance du Dub Steppa que les mélodies des Musiques du Monde … Un univers dans lequel on se laisse absorber et planer comme un vol de libellule …

Chaque titre est superbement bien mixé, des sonorités de basses profondes, des effets dubbés à merveille, du mélodica, du groove, et R.Dug qui donne de sa voix haute pour faire vivre les morceaux. Florent Fusillier, lui, complice de R.Dug, fait sonner sa guitare sur « The Dragonfly Rags » juste pour que l’on puisse continuer à flotter dans les airs, au gré des Dubs !

Sur le vinyle R.Dug nous livre 10 titres allant de ‘Dilkash‘, mêlant les sonorités World au Dub Steppa à ‘Fonction Dub‘, Dub Steppa Transcendantale, en passant par les terribles ‘Magnetic Dub’, Force Invaders’ et ‘Jah Man Stylé‘ taillés pour les Sound System Warriors et Groovants avec une rythmique appuyée et des basses puissantes !

vignette

Audio SoundCloud:

Magnetic Dub ( Sortie Album LP, CD, digital : sept 2014 ) by R-dug

publié par

Sur la version digitale et en Cd on retrouve 7 tracks en bonus avec des titres agrémentés de samples militants, Steppa Steppa, avec ‘Green Madness‘ et ‘Degelewhy System‘ avant de ralentir le rythme pour revenir sur terre sans abimer le voile de nos ailes et se poser tout en douceur avec ‘Duck & Dub’ et ses terribles sirènes…

R.Dug – The Dragonfly Rags (sortie le 24 Septembre 2014)

  1. Dilkash
  2. Lao Lao
  3. Black Bird
  4. Symphonie Of The Dream
  5. Luang
  6. Magnetic Dub
  7. Force Invaders
  8. Jah Man Stylé
  9. Dub For Woman
  10. Fonction Dub
  11. Jah Love (bonus CD)
  12. Action Paradise (bonus CD)
  13. 119 Dub (bonus CD)
  14. Dub Liberator (bonus CD)
  15. Green Madness (bonus CD)
  16. Degelewhy  System (bonus CD)
  17. Duck & Dub (bonus CD)

« The Dragonfly Rags » a été enregistré au Green Madness Studio  et le superbe cover réalisé par Gabriel Girerd, qui avait aussi réalisé celui de Dub Invaders !

Vous pouvez commandez « The Dragonfly Rags » de R.Dug, indispensable album à toute bonne Dub discothèque sur CD1D en cliquant ici (disponible en Vinyle, en CD et en Digiatle) mais aussi disponible chez Patate Records, Toolbox et iTunes

Suivez R.Dug et retrouvez toutes ses dates en cliquant ici

Big Up Bruno,

AlexDub

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....