Raavni – Dub & Didg

Le multi-instrumentiste Raavni nous présente son premier EP intitulé « Dub & Didg » disponible en CD et version digitale dès le 30 mars 2018 sur le label Bakitiv Prod… 6 morceaux qui nous font voyager entre Dub, Electro et World Music, grâce aux talents multiples et au woodslide de cet artiste à découvrir !

Raavni - Dub & Didg

Raavni – Dub & Didg

 

Raavni est un musicien basé près de Nantes, qui a d’abord fait partie du groupe Bred’irie avant de débuter sa route en solo. Le voilà qui nous présente son premier EP,  »Dub & Didg« , qui nous fait voyager à travers ses diverses influences musicales, entre Dub, World Music ou encore Electro.

Raavni est dans la vibe Do It Yourself, de la production musicale à la sortie et à la distribution de son EP avec la complicité du label Bakitiv Prod !… Il a composé l’ensemble de  »Dub & Didg » dans son home studio en mêlant instruments traditionnels et machines de notre temps !

Dès le premier titre on adhère totalement à l’univers de Raavni, ‘Yuddh Ya Shanti‘ nous permet de découvrir l’instrument de prédilection de Raavni, le woodslide, une sorte de didgeridoo ! Le résultat est superbe, entre Dub et Electro, et le woodslide à un côté puissant et méditatif à la fois, terrible !

‘El Niño’ a une base plus Dub, avant de finir sur une mélodie plus Electro à nouveau, tout comme ‘Get Up’ alors que ‘N’Goni’ a lui des influences World Music, d’abord très lent, le morceau finit sur une sorte de Transe, superbe ! Les deux derniers titres de « Dub & Didg » sont des morceaux plus rythmés, proche de l’Electro, notamment ‘Indian Trance’ en featuring avec Morgane Ylang !

vignette

Audio SoundCloud:

El Niño / DUB & DIDG – 30 mars 2018 by Raavni

publié par

1er Extrait de l’EP de RAAVNIDUB & DIDG //// dispo le 30 Mars 2018 ////-> Bakitiv prod’https://facebook.com/raavniContact/ Tour : https://facebook.com/bakitivprod

Raavni – Dub & Didg (Bakitiv Prod)

1. Yuddh Ya Shanti
2. El Niño
3. Get Up
4. N’Goni
5. Dauphins
6. Indian Trance feat. Morgane Ylang

Avec ce premier EP, Raavni nous fait découvrir son univers très éclectique, et le fait de nous faire découvrir le woodslide, instrument assez rare dans le Dub, apporte une touche de nouveauté… Un album et un artiste à découvrir pour une belle surprise musicale !

« Dub & Didg » de Raavni disponible dès le 30 mars 2018 en CD et version digitale en suivant Raavni ici

Big Up Raavni !

Johann