Rad A Dub – Malatesta

Poursuivant son activité au rythme effréné d’une sortie tous les deux mois (voir plus), le netlabel Marée Bass vous propose aujourd’hui de partir à la découverte du producteur italien Rad A Dub, à travers un EP 5 titres.

Rad A Dub - Malatestas

Rad A Dub – Malatesta

N-Tone Dub, Rootsteppa, Yayoland, Dubba Do… Voici quelques uns des artistes découverts et produits par nos collègues de Marée Bass, auxquels il convient désormais d’ajouter le dernier en date : Rad A Dub.

Originaire de Salerno, Rad A Dub est un activiste de la scène dub italienne depuis la fin des années 90, organisant de nombreuses soirées avec son propre sound system Social Bass. C’est aussi un producteur reconnu, auteur d’un premier album « Soundinista » et repéré par le netlabel Fresh Poulp sur la compilation « Dub Tentacles vol.5 » (lire la chronique).

Pour son second EP en libre téléchargement, Rad A Dub s’est accompagné du guitariste Angelo Napoli sur le dub éponyme « Malatesta Dub », d’un chanteur qui à la côte en ce moment, j’ai nommé I-Rebel, et a enfin demandé à P.A.F aka PhoniAndFlore (Marée Bass) de remixer un de ses titres.

Au final, 5 titres rythmés et lourds en basses, mais avant tout militants et engagés. Tout est dit sur la pochette virtuelle de ce « Malatesta » : « We follow ideas, not men »…

Rad A Dub – Malatesta (Marée Bass Productions)

  1. Malatesta Dub feat. Angelo Napoli
  2. M. Bakunin
  3. Love is Wise
  4. Connection feat. I Rebel
  5. Connection – P.A.F. RMX

Disponible en libre téléchargement sur le site du netlabel Marée Bass.

Big up Rad A Dub & Marée Bass !
Loob