Raging Fyah / Vibronics – Barriers / Step outta Babylon – 2×7’’ Raging Fyah Production RFP001, RFP002

Pour le lancement de son label le groupe Raging Fyah nous propose deux vinyles 7inch dont les morceaux chantés ‘Barriers’ et ‘Step Outta Babylon’ sont extrait de l’album « Destiny » et les versions Dub mixées par Vibronics… Quand le Reggae Jamaïcain rencontre le Dub Uk, listen !

Raging Fyah meets Vibronics - 7inch RFP001

Raging Fyah meets Vibronics – 7inch RFP001

 

Qualifié par l’ensemble de la presse internationale comme le « renouveau » du Reggae jamaïcain, c’est en Juin 2014 que le groupe Raging Fyah sortait son deuxième album intitulé « Destiny » dont on vous parlait à Culture Dub (lire la chronique) ! Après avoir proposé en 2016 leur troisième opus « Everlasting » les six membres du groupe décident de gérer leurs propres productions et créent leur label Raging Fyah Production puis dans la foulée nous propose les deux premières releases en vinyles 7inch !…

L’originalité  de ses deux vinyles ? C’est tout simplement que les face B, c’est à dire les versions Dub ont été confié à l’un des king de la production Dub UK : Vibronics !!… L’Histoire continue de s’écrire !

Sur la face A du premier on retrouve le titre « Barriers » un Reggae Rockers entrainant teinté de cuivres aux paroles conscientes et positives avec un groove certain ! Sur la face B, passé dans la moulinette du Dubber de Leicester, le Dub devient de suite puissant, à grands coups de delays, reverbs et autres flanger ou phaser !

Sur le deuxième 7’’ c’est le titre ‘Step outta Babylon’ qui est à l’honneur. La version originale est aussi un Rockers, tout aussi puissant et militant mais plus lent que ’Barriers’… Un message destiné aux plus jeunes avec de superbes choeurs et encore une fois des cuivres enivrants ! Le mix de la face B puise dans le Dub des origines et une fois passée dans la console et entre les dix doigts de Vibronics nous démontre encore une fois le talent incontesté du Dubber anglais …

vignette

Audio SoundCloud:

RAGING FYAH – BARRIERS / VIBRONICS – BARRIERS DUB |RFP001| by Tribe84records

publié par

RFP001Side A Raging Fyah – BarriersSide B Vibronics – Barriers DubTaken from « Destiny » album with previously unreleased dub version! Available 12/2016Distributed by Tribe 84 Records

Raging Fyah – Raging Fyah Production RFP001

A1/ Barriers
A2/ Barriers Dub (Vibronics Mix)

Raging Fyah – Raging Fyah Production RFP002

A1/Step outta Babylon
A2/Stepp outta Dub (Vibronics Mix)

Si les versions chantées ‘Barriers‘ et ‘Step outta Babylon’ sont une valeur sur du Reggae que produit Raging Fyah depuis plusieurs années, les deux versions Dub n’en sont pas moins d’une qualité incontestable pour faire de ces deux 7’’ du jeune label Raging Fyah Production un ensemble à se procurer au plus rapide !!..

Procurez-vous ls deux 7’’ du label Raging Fyah Production avec Raging Fyah et Vibronics en cliquant ici

Big Up Steve,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....