Rainbow Coalition featuring I-Mitri – Can’t See The Sky / The Movement – 12″ CounterAction COUNT007

Voilà un moment que nous attendions des nouvelles du label Anglais CounterAction. C’est désormais chose faite avec un nouveau 12inch dans les bacs cet été, qui met en avant les productions de Rainbow Coalition et sur lesquelles on retrouve I-Mitri au chant pour deux titres à l’ambiance UK Dub / New Roots !

12" counteraction Count007

12″ counteraction Count007

 

Plus de sept ans après la parution de son dernier vinyle 10″, le label CounterAction basé à Leicester (Uk) et géré par I-Mitri nous présente son nouveau projet. On a le plaisir d’y découvrir une formation encore inconnue jusqu’ici : Rainbow Coalition. Derrière ce patronyme tout en couleur, se cachent en fait deux acteurs bien connus de la scène Dub internationale puisque ce projet est le fruit de la collaboration entre le boss du label, I-Mitri et Tim de Slimmah Sound/Roots Tribe Records (NL).

C’est donc avec plaisir que nous plongeons dans ces deux titres et leurs versions Dub, pour parcourir l’univers de Rainbow Coalition le temps d’un 12″.

L’E.P débute en mode Nyabinghi vibes sur le tune ‘Can’t See The Sky’. On se rend vite compte qu’il s’agit d’un stepper niveau rythmique, mais un côté indéniablement roots ressort de là! Ceci étant surtout dû à la présence des percussions d’un bout à l’autre du morceau, mais également à la mélodie, au skank ou encore aux différents instruments « Live » utilisés dans sa conception. Au micro, la voix d’I-Mitri est en parfaite harmonie avec le riddim et nous dévoile des lyrics poignants ina conscious style. Un Big Tune à vous donner des frissons en pleine canicule! La version ‘Can’t See The Dub’ délaisse le vocal et met plutôt l’accent sur les Drums et les percus, idéal pour caler un  mélodica  en session.

Sur la face B c’est le titre ‘The Movement’ qui nous emmène sur un terrain plus New Roots. Que ce soit de part son aspect rythmique ou même au niveau des accords, le Track pourrait presque faire penser à une prod moderne jamaïcaine type Alborosie ou Protoje. Une fois de plus, I-Mitri assure à fond niveau chant et s’adapte parfaitement à ce nouveau Riddim grâce à un flow plus énérgique. Pour finir, toujours pas de vocal sur la version ‘Movement Dub’, mais les effets s’emparent sobrement des différents instruments pour prolonger notre plaisir de quelques minutes.

vignette

Video YouTube:

Rainbow Coalition Feat. I-mitri – Can’t See The Sky [Official Video]

publié par

12″ CounterAction COUNT 007 (Rainbow Labels)

A Side
Rainbow Coalition featuring I-mitri – Can’t See The Sky
Rainbow Coalition– Can’t See The Dub

AA Side
Rainbow Coalition featuring I-mitri – The Movement
Rainbow Coalition featuring I-mitri – Movement Dub

A l’écoute de ces quatre titres, on peu dire que Rainbow Coalition a su se forger sa propre identité sonore, entre Uk Dub et New Roots. On sent que ce travail réalisé avec grands soins est le résultat de la rencontre entre deux passionnés du Reggae / Dub. Tous les morceaux de cet Opus ont été composés par I-Mitri et Tim (Slimmah Sound) entre l’Angleterre et les Pays-Bas et ont été mixés par I-Mitri au CounterAction Studio (Leicester, Uk) !

Qu’on se le dise, CounterAction est de retour avec un 12″ qui devrait faire fureur dans les danses cet été !

Le vinyle 12″ CounterAction COUNT007 est disponible depuis le 19 Juin 2018 directement sur le shop du label à cette adresse >>> http://counteractionsoundz.com/

Big up CounterAction Crew!

Manu