Ras Mc Bean – Inlightment

Le chanteur guyanais Ras Mc Bean débarque sur le devant de la scène avec son second album intitulé « Inlightment » chez Union World Music, label autrichien. Treize morceaux de pur Reggae que vous ne serez pas prêt d’oublier !!

Ras Mc Bean - Inlightment

Ras Mc Bean – Inlightment

 

Ras Mc Bean est un chanteur qui nous vient de Guyane, mais qui s’est installé en France depuis les années 2000. Après de nombreuses collaborations avec le sound system Irie Ites et une tournée à l’échelle mondiale, il signe chez eux son premier album intitulé « Pack Up And Leave » en 2004.

Dix années se sont écoulées, et Ras Mc Bean nous offre en ce mois de juin 2014, son nouvel album « Inlightment ».

Il se compose donc de treize titres Reggae dont la voix de Ras Mc Bean est si puissante et distincte que vous vous en souviendrez !!
Cet album est un mélange de Roots et de Reggae qui peut apaiser l’âme à tous les amoureux de Musique avec un grand M.

Dès l’intro, c’est avec un acapella de Ras Mc Bean et ses envolées de voix d’une qualité hors-norme, que vous n’en resterez pas insensible … D’autres morceaux vous le prouveront comme ‘Surrender‘ ou encore ‘Hocuspocus‘ et le soutient de chœurs féminins.

L’album se poursuit avec des paroles militantes pour l’égalité et la justice dans ‘Rise Up And Fight‘. C’est aussi question pour Ras Mc Bean de prêcher le respect de la Nature associée au créateur du Monde dans ‘Nature‘.

Le seul featuring dans cet album « Inlightment » est en compagnie de Ilements dans ‘Steppin Out‘ qui offre un flow puissant et l’harmonie prend forme entre ce duo !

Ras Mc Bean parle aussi de ses expériences comme l’amour avec le titre ‘Is It You‘ ou encore ‘Yesterday Is Gone‘ où il a grandi dans le ghetto, et il fait preuve d’espoir pour l’avenir tout comme dans ‘Love The Life You Live‘. L’éducation des jeunes est aussi une part importante dans la chanson ‘Hocuspocus‘. C’est sûrement dans ‘Run For Cover‘ où les cuivres sont le plus représentés, ça groove dans tous les sens et ça en devient ultra dansant !!

vignette

Video YouTube:

Ras Mc Bean – Inlightment (Album Megamix 2014) [prod. by Fireman Crew]

publié par

Ras Mc Bean apparait avec une grande émotion et une très belle qualité de voix dans son nouvel album « Inlightment », et nous pouvons que lui souhaiter plein de belles choses pour l’avenir !!

Cet album a été produit par Fireman Crew et distribué par Irievibrations Records / Groove Attack.

Ras Mc Bean – Inlightment (Union World Music)
1. Intro
2. Rise Up And Fight
3. Surrender
4. Nature
5. Steppin Out feat. Ilements
6. Calling
7. Is It You
8. Yesterday Is Gone
9. Love The Life You Live
10. Run Run Run
11. Hocuspocus
12. Run For Cover
13. Love Govern The Earth

Plus d’infos sur le site du label Union World Music !!

Margaux Dub