Rebelution – Count Me In

Rebelution, groupe américain 100% masculin, produit un Reggae des plus envoutant et étonnant, à l’échelle mondiale. Retour sur la sortie de l’album « Count Me In » produit par le label Easy Star Records et sur lequel on retrouve Collie Buddz et Don Carlos … Conscious Music !

Rebelution - Count Me In

Rebelution – Count Me In

 

C’est en 2004 que l’aventure des quatre membres de Rebelution a commencé, et c’est avec la sortie du second opus « Bright Side Of Life » que le groupe se fait entièrement découvrir aux Etats-Unis. Il écoule les premières places des ventes d’album dans les 51 états.

Au fil des années, Rebelution se fait découvrir au monde entier et c’est dernièrement avec leur quatrième album intitulé « Count Me In » que le groupe pousse la porte et rentre dans la cour des plus grands.

Ce nouvel opus « Count Me In » comprenant 11 titres a été totalement autoproduit et enregistré en Californie. On y retrouve deux collaborations : la star du Dancehall Collie Buddz et le légendaire reggaeman Don Carlos.

Le boysband californien attrape notre attention dès les premiers accords de la première piste ‘Count Me In‘, l’atmosphère de l’album se dévoile et nos oreilles apprécient, voir plus … Du Reggae inlassablement inspiré de Bob Marley et made in USA ! Des cuivres qui s’envolent, une guitare vrombissante, et des riffs de clavier soutenus qui se mélangent à la voix mélodique du chanteur Eric Rachmany. Du Reggae comme on aime !

 

Les cuivres sont un poids lourds sur « Count Me In » , et les solos sont uniques ! Les titres ‘De-Stress‘ ou encore ‘Counterfeit Love‘ le prouvent. ’More Love‘ est un morceau teinté de Rock et ce qui est marquant c’est que chaque titre se fond dans l’autre – « Count Me In » est un savoureux ensemble musical !

Le titre suivant ‘Lost In Dreams‘ est un ovni et débarque avec des rythmes très divers. C’est sûrement l’une des pistes les plus impressionnante ! On continue de savourer et Rebelution nous sème dans ses rêves !!

Le morceau ‘Fade Away‘ est comme un petit somme aux allures électro futuristes, avant d’attaquer l’un des deux featuring : On retrouve donc Collie Buddz dans ‘Hate To Be The One‘ qui vient éveiller nos papilles Dancehall au milieu de la chanson. On se sent encore plus détendu après l’écoute de la piste suivante ‘Notice Me‘ où la voix du chanteur Eric Rachmany est doublée. Harmonie parfaite …

vignette

Video YouTube:

Rebelution – Count Me In

publié par

La vibe ne fait que continuer …

Don Carlos, légende du Reggae, fait son apparition sur ‘Roots Reggae Music‘ et on skank avec eux !! Le titre ne pouvait pas mieux porter son nom ! Les paroles sont engagées et le ton plus lourd dans ‘Against The Grain‘ dont on comprend tout le sens. C’est dans la même mesure que le titre ‘Invasion‘ conclu cet album. Conscious Music !

Rebelution se place en pointure avec la sortie de cet opus « Count Me In » où se déchaine solos extraordinaires, featurings impressionnants et le tout produit un Reggae pure et solide.

A l’heure actuelle, on ne pouvait pas espérer de mieux que les quatre membres du groupe Rebelution viennent faire vibrer le planché des premières parties de Groundation en Europe avec ce terrible album « Count Me In » ! Et les dates sont presque toutes … Sold Out !!

Rebelution – Count Me In ( Easy Star Records )
1. Count Me In
2. De-Stress
3. More Love
4. Lost In Dreams
5. Fade Away
6. Hate To Be The One (feat. Collie Buddz)
7. Notice Me
8. Roots Reggae Music (feat. Don Carlos)
9. Counterfeit Love
10. Against The Grain
11. Invasion

Plus d’infos sur le site de Rebelution !

See you soon and big up Rebelution !
Merci à Agnès !

Margaux Dub