Reggae Empire Festival – Parc Expo, Limoges (87) – 10 Novembre 2016

L’association Horizons Croisés lance son premier Reggae Empire Festival au Parc Expo de Limoges avec Dub Inc, Yaniss Odua, Biga*Ranx, Taïro, Sara Lugo, Lidiop et Concrete Hifi. Le Jeudi 10 Novembre 2016, vous savez où aller !

Reggae Empire Festival

Reggae Empire Festival

 

DUB INC
C’est avant tout par la scène que ces musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté. Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…). Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, Dub Inc est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

YANISS ODUA
Après la sortie de son dernier projet en 2008, YaniSs souhaite faire évoluer sa musique, réaliser un album résolument et authentiquement reggae, et obtenir un son plus ‘Live’. Très vite, le choix est fait de s’entourer de Clive Hunt, à qui il confie la réalisation de cet album. Il prend alors la décision d’aller enregistrer son nouvel album en Jamaique et de le produire lui-même sur place. 2 ans plus tard, YaniSs retrouve Clive Hunt en Jamaique pour enregistrer ce qui est à aujourd’hui selon lui son plus grand album. Niveau featurings, on retrouve exclusivement des artistes ‘coups de cœur’, avec qui YaniSs a souhaité partager cette aventure : Tiken Jah Fakoly et la grande griotte Guinéenne Safiata Condé pour un morceau résolument ‘Africa’, Richie Spice, artiste phare new-roots pour sa 1ère collaboration sur un album francophone, C-Sharp, LE groupe révélation 2012 en Jamaïque et Jonathan Contreras, jeune artiste découverte, venu poser son flow latino sur un gros Hit Rumbaton…

BIGA*RANX
MC aux influences multiples, Biga Ranx débute dans le milieu reggae dès l’âge de 13 ans. Influencé par la culture jamaïcaine, il puise son inspiration auprès d’artistes tels que Super Cat, Alton Ellis et Vybz Kartel. Les mélodies se jouant des frontières terrestres, très vite, Biga Ranx acquiert une notoriété internationale. Les shows se succèdent et le talent est au rendez vous. Sa voix, son groove et sa persévérance finiront par mettre tout le monde d’accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige. Il découvre ensuite l’univers des grosses productions américaines et développe rapidement son propre style mêlant reggae et hip hop. Biga Ranx est aujourd’hui un chanteur majeur sur la scène reggae du moment !

TAÏRO
Taïro est un auteur-interprète d’origine franco-marocaine, qui a été nourri au reggae et aux soundsystems. Début 2009, Taïro sort son tout premier album, « Chœurs et âme ». Des chansons dans lesquelles il dévoile une facette de sa personnalité qu’on ne connaissait pas. Taïro livre ainsi un album touchant et sincère. La consécration est totale avec son second album intitulé « Ainsi SoitIl », sorti à l’été 2013, où il explore avec fraîcheur et enthousiasme les rythmes variés qu’il affectionne. En 2014, Taïro sort la Street Tape Volume 4. Au programme : 17 titres, des nouveautés, des remix et des featurings en béton (Kenyon, Tiwony, Balik de Danakil, Mardjenal, Sir Samuel, 3010, Némir, Kalash, etc.). Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Taïro est aujourd’hui la référence en matière de Reggae/Dancehall en France.

SARA LUGO
Une voix atypique et envoûtante, un charme sans égale et un style reggae / soul groove irrésistible, voici comment décrire en quelques mots l’artiste Sara Lugo. Son deuxième album « Hit Me With Music » avec en featuring les Jamaïcains Protoje et Kabaka Pyramid, nous délivre un new roots de qualité autant que de très bons morceaux trip hop / soul / pop magnifiquement produits. Avec une fan base mondiale Sara Lugo se tourne maintenant vers la France où elle a effectué en début d’année 2015 une tournée radio et showcase incluant la radio nationale MOUV’. Laissez vous charmer par la nouvelle voix du Reggae féminin !

LIDIOP
Lidiop a débuté sa vie artistique en 1994, à l’école primaire, dans le groupe YONNE BI POSSE, créé avec son frère et un ami qui partageaient sa passion pour le rap. Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national. Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones.

CONCRETE HIFI 

Gagnez vos places pour le festival Reggae Empire en écoutant l’émission Culture Dub sur Radio Pulsar !

REGGAE EMPIRE FESTIVAL
Jeudi 10 Novembre 2016 – 17h00/03h00
Parc Expo - Boulevard Robert Schuman 87100 LIMOGES
Entrée : 38,50 € – Préventes sur DIGITICK