ReggaeBus Festival – Bruxelles – 13 et 14 Septembre

Déjà la troisième édition pour ce festival, basé sur un concept original et dédié à 100% aux Dub Sound Systems. Et cette année, en plus d’une big programmation, ce sont 4 scènes et 6 sound systems qui accueilleront les massives venus des 4 coins de l’Europe…

ReggaeBus Festival

ReggaeBus Festival

Quel beau chemin parcouru pour ce vieux bus réaménagé en scène mobile ! Au départ, rien ne le destinait à devenir un festival et pourtant, le ReggaeBus est synonyme aujourd’hui de lieu d’expression pour les Soundsystems Reggae-Dub renommés internationalement. Ce style musical originaire des banlieues jamaïcaines a largement été relayé en Angleterre au début des années nonante. Le ReggaeBus Festival s’inscrit dans cette mouvance et propose au public, de plus en plus nombreux chaque année, de découvrir ou redécouvrir des artistes parfois délaissés par les scènes ”traditionnelles”.

L’objectif des organisateurs est de promouvoir la scène soundsystem Reggae Dub belge et internationale à travers un festival à échelle humaine. Cette année, le ReggaeBus élargit sa programmation et intègre deux nouvelles scènes. Il garde ses spécificités en accueillant des artistes prestigieux et en restant un festival 100% sound system. Les groupes se succèderont sur six systèmes de sonorisations artisanales, une originalité pour cette troisième édition !

Au programme, le festival accueillera les artistes belges Jahmbassador, Justice et Ionyouth. Le meilleur de la scène Dub française sera représenté par Blackboard Jungle, Legal Shot Soundsystem, OBF et Kanka. Les artistes anglais seront également de la partie avec le retour de Zion Train en Belgique, mais aussi Jah Tubby’s Worldsystem qui arpente les scènes Dub depuis plus de quarante ans.

Le ReggaeBus attire un public très diversifié, intergénérationnel et cosmopolite : néerlandophones, francophones, et un nombre croissant de festivaliers venus de toute l’Europe vibrent ensemble sur les sons Reggae-Dub. En deux ans, le festival a vu son nombre de participants doubler. Cette année, ses organisateurs espèrent accueillir 5 000 festivaliers. Le ReggaeBus est un concept original qui roule !

Blackboard Stage :
ZION TRAIN
BLACKBOARD JUNGLE SOUND SYSTEM (WITH EQUIPMENT 24 SCOOPS)
OBF
KIBIR LA AMLAK (SPECIAL LIVE DUB SHOW)
MURRAY MAN (MELLOW VIBES)
LYRICAL BENJIE
YOUNG WARRIOR

Clash Room :
JAH TUBBY’S WORLD SYSTEM (WITH EQUIPMENT)
LEGAL SHOT SOUND SYSTEM (WITH EQUIPMENT) & GUEST

Alternative Corner :
DUBKSAM & SOLO BANTON
KANKA
TSUNAMI WAZAHARI & SAIMN I
JUPITER DIOP
NATURAL MYSTIC
DJ LASS & ANGEL VIBES
EXODUS FREEDOM FIGHTERS & GUEST

Open Air :
REALITY SHOCK SOUND SYSTEM & ERROL BELLOT
JAHMBASSADOR HI FI (WITH EQUIPMENT)
JUSTICE SOUND SYSTEM (WITH EQUIPMENT)
ION YOUTH SOUND SYSTEM (WITH EQUIPMENT)
THE MIGHTY JAH OBSERVER

REGGAEBUS FESTIVAL
Vendredi 13 et Samedi 14 Septembre 2013
Tour & Taxis Brussels – Havenlaan 86c 1000 BRUXELLES (BEL)
Entrée : de 12 à 30€ – Préventes à la FNAC

Plus d’infos sur : www.reggaebusfestival.be

Gagnez vos places pour le ReggaeBus Festival avec Culture Dub !
Le concours est terminé, les gagnants ont été contacté par mail. Bon festival à toutes et à tous !