Resonators – Imaginary People

Partons à la découverte des anglais Resonators qui viennent de sortir sur le label Wah Wah 45s un troisième et superbe album intitulé « Imaginary People ». Du Reggae moderne, des voix superbes, et un Dub mix de qualité : voilà de quoi vous faire succomber à la musique de ce groupe dont on a pas fini d’entendre parler !

Resonators - Imaginary People

Resonators – Imaginary People

 

The Resonators est un jeune groupe Reggae-Dub anglais, originaire plus précisément de Brighton, qui a débuté en 2012 et sort avec cet « Imaginary People » son nouvel album. Cette formation se caractérise par la beauté de ses voix, dues notamment à ses deux chanteuses : Kassia Zermon et Faye Houston. Donc du Reggae très mélodique, et pas agressif pour un rond.

On est dans une ambiance soft et cotonneuse, originale et non copiée sur les classiques jamaïcains. Tout au long de ses neufs titres, ce disque vous emmène dans une promenade sur la plage, au soleil, mangeant des poissons fraichement péchés, un coktail à la main. Il ne vous fait pas violence et les ryhtmiques ne sont pas dures et urbaines. Le son est léché, presque jazzy, les musiciens jouant en finesse et posant cuivres et guitares en accompagnement de voix magnifiques.

Difficile de les rapprocher d’autres artistes Reggae car cette musique est très personnelle et nous ne voyons pas à qui les comparer. C’est un groupe qui a le vent en poupe, comme en témoigne leur passage au festival Reggae Sun Ska et quelques chroniques dans la presse musicale, qui a saluée leur précédent album. Celui-ci vient de sortir, il est tout frais dans les bacs, et l’on attend les réactions du public à ce talent vocal évident. Nous espérons qu’il fera bon accueil à ces mélodies égrénées par des voix veloutées et suaves, développées sur des parties instrumentales de qualité.

vignette

Video YouTube:

Resonators – Imaginary People postcards #1 (Album Teaser)

publié par

Resonators – Imaginary People (Wah Wah 45s)

  1. All The Paths
  2. Imaginary People
  3. Healer
  4. Right Time
  5. Come Through
  6. Papa Dadio
  7. Gonna Change
  8. Trees
  9. Swing Easy

Disponible en CD, LP vinyle et digital.

Toutes les infos sur la page officielle des Resonators en cliquant ici ! 

Big up Conor,
Patrick