Riddim Tuffa ft. El Fata – Dancehall Style EP

En préparation depuis plusieurs mois – comme Adam, sélecteur de Riddim Tuffa, nous le précisait en début d’année (lire l’interview) – le premier EP du londonien El Fata est désormais disponible! Une production Tuffa Dubs bien sûr…

Riddim Tuffa ft. El Fata – Dancehall Style EP

Riddim Tuffa ft. El Fata – Dancehall Style EP

La collaboration entre El Fata et Riddim Tuffa ne date pas d’hier, elle fût actée en 2011 avec le 7″ « Tell Them Again », première release officielle du label Tuffa Dubs créé par le duo écossais. Les choses se sont accélérées depuis, et ensemble, ils ont su perfectionner cette big combinaison qui a fait ses preuves dans de nombreuses soirées partout en Europe. Au point d’arriver, après un long travail de studio, à un premier EP, « Dancehall Style », composé de 4 titres inédits et de 2 dubs exclusifs, ina digital style!

Premier morceau de ce mini-album, « Revolution Time » est un appel d’El Fata à une prise de conscience générale afin de faire chuter le système actuel… Le riddim sonne plus dub stepper qu’à l’accoutumée, avec un tempo élevé et une basse prédominante, comme pour faire tomber les murs de Babylone! Et c’est encore plus appuyé sur la version dub qui suit. « Yagayagayo… Babylon is not good for we! »

Découvrez le clip de « Revolution Time » :

vignette

Video YouTube:

Riddim Tuffa feat. El Fata « Revolution Time » Official videoclip

publié par

Sur la face A de la version vinyle, on trouve également l’excellent « Super Lover », avec comme toujours de superbes prouesses vocales du chanteur anglo-nigerian, sur un riddim énergique, savoureux mélange de reggae digital, de dub, et de dubstep.

On retrouve en face B l’« Inspector Gadget Riddim », cher à King General et son fameux « Digikal » (lire la chronique), avec la version d’El Fata intitulée « Dancehall Sweet ». De bonnes vibes qui démontrent pourquoi il est l’un des talents les plus prometteurs du Royaume-Uni. Riddim Tuffa enchaine ensuite avec une version dub riche en en reverb et delay.

Pour clôturer ce premier EP, les écossais ont revisité le classique « Pure Worries » de Jah Tubby’s et l’ont proposé à El Fata qui signe avec « Champion Sound » un hit pour les soundboys et soundgirls du monde entier. Digikiller!

Avec « Dancehall Style », Riddim Tuffa et El Fata gravent sur disque plusieurs années de collaboration fructueuse, qui devrait se poursuivre encore longtemps tant cette fine équipe est complémentaire!

Riddim Tuffa ft. El Fata – Dancehall Style EP (Tuffa Dubs)

A1. Revolution Time
A2. Revolution Time Dub
A3. Super Lover

B1. Dancehall Sweet
B2. Dancehall Sweet Dub
B3. Champion Sound

Le « Dancehall Style » EP  est disponible avec son joli artwork au format vinyle12″, et en digital. Toutes les infos sur : www.riddimtuffa.co.uk

Loob