Riddim Tuffa ft. King General – Digikal – 7″ Tuffa Dubs

L’année 2013 commence en beauté pour Riddim Tuffa qui nous annonce pas mal de dates et de productions à venir, mais pour l’heure, c’est un nouveau vinyle en collaboration avec l’excellent King General qui s’apprête à sortir. Everyone gone digikal!

Riddim Tuffa feat. King General - Digikal

Riddim Tuffa feat. King General – Digikal

Ce n’est plus la peine de vous présenter Riddim Tuffa, si vous suivez Culture Dub vous connaissez forcément ce duo de producteurs écossais qui ont fait du dub-digital leur marque de fabrique, à travers des releases comme le 12″ avec Diegojah, Solo Banton et O.B.F (lire la chronique), ou encore le dernier 7″ avec Brother Culture (lire la chronique). Pour en savoir plus sur Riddim Tuffa, nous avons même réalisé une interview d’Adam, l’un des sélecteurs de du crew, à lire ici.

Penchons-nous directement sur cette nouvelle release, la septième sur le label Tuffa Dubs. Un invité de marque tout d’abord : le mighty King General, MC officiel des Bush Chemists, définitivement bien de retour sur la scène dub après plusieurs années de disette. Entre toast et rap, le deejay rend hommage à ce stye que l’on affectionne tant : digikal anthem! Il faut dire qu’à l’écoute de cet « Inspector Gadget riddim », le ton est donné. Alors qu’ils nous avaient habitué à du digit fortement influencé 80′s à la King Jammy, cette fois-çi les Riddim Tuffa signent un dub 8bit, comme l’aurait fait disrupt ou Maffi pour Jahtari. Plus moderne, voire futuriste, l’ambiance générale en demeure plus sombre, avec une ligne de basse super lourde qui prend aux tripes! Digikal & physical!

A découvrir sur le soundcloud de Riddim Tuffa!

Riddim Tuffa feat. King General – Digikal (Tuffa Dubs Records)
A. Riddim Tuffa feat. King General – Digikal
B. Riddim Tuffa - Inspector Gadget Riddim

Disponible en vinyle 7″ le 1er février 2013. Plus d’infos sur le site de Riddim Tuffa : www.riddimtuffa.co.uk