Riddim Tuffa feat. Parly B – Leggo Beast – 7″ Tuffa Dubs

Le duo Riddim Tuffa est de retour avec un nouveau 7″, cette fois-ci avec l’un des chanteurs les plus en vue du moment, Parly B, qui signe le titre « Leggo Beast » sur un riddim bien connu des écossais…

Riddim Tuffa ft. Parly B - Leggo Beast

Riddim Tuffa ft. Parly B – Leggo Beast

Adam (l’un des producteurs de Riddim Tuffa) parti vivre à Prague, il aura fallu attendre plusieurs mois avant de voir une nouvelle release Tuffa Dubs. Presque 6 mois en fait, depuis la sortie du premier EP du chanteur El Fata « Inna Dancehall Style » en novembre 2013 (lire la chronique). Et c’est justement sur ce mini-album qu’El Fata chevauchait le riddim utilisé pour ce nouveau 7″…

La tune en question, « Champion Sound », nous avait déjà conquis, et on s’étonnait alors qu’elle ne soit pas suivi du dub ou de la version instrumentale. Riddim Tuffa a donc remédié à ça, et mieux, ils ont même demandé à Parly B de poser sur ce « Worries Riddim » ! A l’origine, on vous le rappelle, un riddim de Jah Tubby’s conçu avec le légendaire Casio MT40, et donc remis au goût du jour par nos dubmakers écossais.

Ces derniers temps, Parly B s’est montré très productif derrière le micro, souvenez-vous de ces récentes collaborations avec Subactive (lire la chronique)Tradesman (lire la chronique), Part2Style (lire la chronique), et bien sûr 7FT et Riddim Tuffa sur l’excellent « Nah Back Down » (lire la chronique). Toujours en forme, le chanteur de Doncaster mash up la version avec son « Leggo Beast », que l’on pourrait traduire par une bête hors de contrôle, autrement dit quelqu’un qui se laisse aller, suivant les dérives de Babylone…

En conclusion, les collectionneurs et sélecteurs se délecteront de ce 7″, complément idéal du « Champion Sound » d’El Fata, et peut-être le début d’une série, qui sait…

vignette

Video YouTube:

TFD 009 « Leggo Beast » ft. Parly B 7″/ Digital – Teaser

publié par

Riddim Tuffa ft. Parly B – Leggo Beast (Tuffa Dubs TFD009)

A. Riddim Tuffa ft. Parly B – Leggo Beast
B. Riddim Tuffa – Pure Worries Riddim

Disponible en digital chez Reggae Record, et à partir du 25 avril partout ailleurs et en vinyle 7″.

Big up Riddim Tuffa & Parly B everytime !
Loob