Road To Zion – Dub Against BlackJack – 12″ Road To Zion

Le crew italien Road To Zion, nous délivre son premier vinyle 12inch « Dub Against BlackJack » accompagné d’un superbe clip… Une sortie Dub groovante et militante contre le contrôle des masses et pour la liberté d’expression, en compagnie de Fitta Warri au chant et StefanoB pour le remix Jungle !

Road To Zion - Dub Against Blackjack

Road To Zion – Dub Against Blackjack

 

Voilà déjà plusieurs semaines qu’on vous le joue sur les ondes à Culture Dub, alors il était temps de vous présenter ce premier vinyle du crew italien Road To Zion !

Road To Zion est composé de Mekis, le Dub Maker et MC du crew, de Winston Cobe à la basse et de Davide Albrici au trombonne. Basés dans le Nord de l’Italie les trois complices, passionnés de Dub, ont fondé Road To Zion en 2014 dans leur ville de Brescia, aussi bien influencé par le Dub originel des années 70 que par le UK Dub de Zion Train mais aussi par l’Electro Dub de Panda Dub !

C’est en 2015 que Road To Zion sort son 1er titre éponyme, accompagné d’un clip. De suite le crew nous dévoile sa vision du Dub, ses différentes influences, et créé sa propre identité : un Électro Dub laissant la place à l’expérimentation, avec un grain de folie et toujours un message militant sans détour… Du Dub quoi !!

En avril 2016 le trio nous offrait son 1er album « The Monkey Temple » où 12 titres résolument Steppa, sur lequel on retrouvait 2 titres ‘Biggest Criminal‘ et ‘Nuh Politicain People‘ en compagnie du chanteur Fitta Warri, habitué des productions Zion Train !

C’est dans la lignée de cet opus que Road To Zion nous livre son premier vinyle 12″ intitulé « Dub Against BlackJack » ! Sur la face A on retrouve donc le chanteur Fitta Warri, basé du côté de l’Allemagne, avec le titre ‘Free It Up‘, un Electro Ska Steppa qui laisse toute la place au trombone qui répond à la voix du singer pour nous entrainer dans un jump à la cadence infernale !! Imagine en session, folie !!!….. S’en suit la version ‘Free It Dub‘ et sa rythmique rapide, ou Davide Albrici s’éclate sur la rythmique composée par Mekis et Winston Cobe et nous régale sur le dancfloors !!..

Sur la face B de ce vinyle on retrouve la version originale créée, jouée et chantée par Road To ZionAnarchy Into The Wild Beat‘ !!… Road To Zion, avec ce titre, puise dans les pas de Madness, mais aussi dans ces groupes qui ont fait le bonheur du Reggae Punk Ska français tout en y mettant une grosse influence Dub avec ces petites sonorités Acid  !!… La quatrième version est un remix du titre, ‘Free It Jungle’ réalisé par StefanoB du label Tarentula Records, comme son nom l’indique en version Jungle !

Découvrez le superbe clip du titre ‘Anarchy Into The Wild Beat‘ de Road To Zion réalisé par Charlie Vision

vignette

Video YouTube:

ROAD TO ZION | ANARCHY INTO THE WILD BEAT [Official VideoClip]

publié par

Road To Zion – Dub Against BlackJack – 12″ Road To Zion

A1 Free It Up feat Fitta Warri
A2 Free It Dub
B1 Anarchy Into The Wild Beat
B2 Free It Jungle RMX by StefanoB

Road To Zion nous délivre un vinyle 12″ qui puise dans de nombreuses inspirations pour en faire une musique bien à eux, dans laquelle les 3 membres y mettent leur énergie, leur philosophie, dans le but de partager cette vibe militante et dansante à la rencontre du public ! Fitta Warri, quant à lui, nous délivre son flow, toujours avec vigueur et justesse pour apporter à cette release son efficacité en Sound System !

Commandez le 12″ Vinyle « Dub Against BlackJack«  de Road To Zion sur leur Bandcamp en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....