Road To Zion – Road To Zion

Le Duo de Dubbers Italiens nommé Road To Zion nous livre son 1er album « Road To Zion » ce mois de Septembre 2014. Un mélange de sonorités électroniques, de Skanks, de Digital Bit et surtout une grande dose de folie… Du Dub from RTZ Quoi !

Road To Zion - Road To Zion

Road To Zion – Road To Zion

 

Voilà deux passionnés de Dub, Mekis et Colazion, qui, à travers leur folie, nous livrent un premier album « Road To Zion » du même nom que leur duo ou l’on a parfois la sensation de replonger dans les 1ères cassettes du label On-U-Sound d’Adrian Sherwood et ses expérimentations Dub avec des formation comme African Head Charge, Akabu, Audio Active ou encore Dub Syndicate !

15 titres sur lesquels les deux protagonistes de Roots To Zion on laissé parler leurs Synthétiseurs et leur micro pour un opus allant du Roots Digital 8Bit comme sur ‘Last Game‘ à la Jungle en compagnie de l’américain Nepaul MC sur le titre ‘Greetings From Boston‘ en passant par de l’Ethno Steppa avec ‘Savala‘ ou du Dub Roots planant comme sur ‘Unnu Can Wid Mi‘ !

Un album qui n’est ni Steppa, ni Roots, ni Digital, ni Electro mais qui est tout simplement Dub !
Comme le dit Mekis : « Je ne pense pas trop au titre d’une chanson. Je veux juste donner un nom pour une Vibes ! » – Avec Road To Zion, c’est La Dub Vibes ….

Colazion pose la voix sur les différents titres, parfois même chantés, et qui apporte un côté Pop, et Mekis produit les riddims en associant leurs 2 synthés !

C’est en 2013, après quelques bières qu’ils décidèrent de s’enfermer en Studio ensemble et de produire leur 1er titre accompagné d’un clip ‘Unnu Can Wid Mi

vignette

Video YouTube:

Road To Zion feat. Colazion – Unnu Can Wid Mi

publié par

Et ce 20 Septembre 2014 leur 1er album « Road To Zion » voit le jour et il est à découvrir d’urgence pour tout ceux qui aiment le Dub de ses Origines à nos Jours !
Cuuuuuuuuulture Dub ….!!!

Road To Zion – Road To Zion

  1. Unnu Can Wid Mi
  2. Last Game
  3. Cowboys on the Road
  4. Drapers
  5. Tell Me Why
  6. Obeah
  7. Foggy Room
  8. Drop 39
  9. Hasta Pronto
  10. Lost in Bit
  11. Greetings From Boston feat Nepaul MC
  12. Savala
  13. Mista Brown
  14. Four
  15. A Tribute to Dubby Room

Road To Zion continue à faire vivre le Dub en l’emmenant dans des sphères parfois inexplorées ! Alors ?
Prêt à embarquer avec Road To Zion sur les routes de Sion ?

Vous pouvez dès maintenant vous procurez « Road To Zion » de RTZ sur leur Bandcamp en cliquant ici

Et suivez l’actualité de Road To Zion sur leur très beau site : http://www.roadtozion.it/

Big Up Mekis,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....