Robert Emmanuel featuring Drumma Zinx & Dub Marta – Rasta Children – 7″ Conscious Sounds CS726

Dougie Wardrop et son label Conscious Sounds nous présente la 3ème sortie « Human Series » en vinyle 7inch, sur laquelle Dougie a produit un riddim Roots en compagnie de Drumma Zinx et Dub Marta, pour un superbe ‘Rasta Children‘ chanté par Robert Emmanuel, suivi de sa version Dub !

Robert Emmanuel - Rasta Children

Robert Emmanuel – Rasta Children

 

En fin d’année 2018, le label Conscious Sounds sortait le premier volet de cette « Human Series », la big tune ‘African Blood’ de El Indio (lire la chronique), puis le tout aussi bon ‘Blazing Fire’ de Danny Red (lire la chronique).

Pour ce troisième épisode, c’est cette fois le chanteur Robert Emmanuel qui est mis à l’honneur, venant poser sa voix sur une nouvelle production de Dougie Wardrop accompagné d’une section rythmique composée de Drumma Zinx et Dub Marta, déjà présents sur les deux précédentes releases de la série.

Une nouvelle fois, le riddim est à la fois mélodique et groovant, un puissant Roots très efficace, sur lequel les drums de Drumma Zinx font merveille. La voix de Robert Emmanuel est quant à elle de toute beauté, venant sublimer le riddim , et son message Rasta se fait parfaitement entendre… Nouvelle big tune à écouter, partager, jouer et rejouer !

La version Dub est tout aussi bonne… Cette version mixée par l’un des mettre du Du Dub UK et de la console est vraiment réussie, plutôt à tendance Roots Rockers Dub sur lequel les drums et la basse se marient à merveille ! Cette nouvelle production « Human Series » est comme les deux précédentes, simplement indispensable !

vignette

Video YouTube:

Conscious sounds Robert Emanuel jah children

publié par

7″ Conscious Sounds CS726

A. Robert Emmanuel – Rasta Children
B. Drumma Zinx meets Dub Marta – Pickney Dub

Une nouvelle fois, on est totalement sous le charme de cette nouvelle release « Human Series ». La complicité musicale entre Dougie Wardrop (Bush Chemists / Conscious Sounds), Drumma Zinx et Dub Marta fonctionnent toujours aussi bien, et le choix des invités est également judicieux, avec ce magnifique ‘Rasta Children‘ de Robert Emmanuel, et sa version Dub qui tournent en boucle sur la platine de Culture Dub, à se procurer sans hésiter !

‘Rasta Children’ de Robert Emmanuel est disponible dans tous les bons shops, notamment chez Jah Waggys ici.

Big Up Dougie!

Johann