Roommate & Zacharri – Rootstep

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, King Dubbist est un label anglais à suivre de très près… Ils viennent de sortir leur premier LP « Rootstep » sur lequel on retrouve le producteur Roommate et le singjay jamaïcain Ras Zacharri.

roommate ras zacharri - rootstep - king dubbist records

Roommate & Zacharri - Rootstep

Bogle Broadie a.k.a Ras Zacharri est en passe de devenir une des stars du reggae roots en Jamaïque et ailleurs. Son style vocal se situe entre le toast et le chant, et ses lyrics toujours conscients, expriment un message positif, parlant de justice et de spiritualité. A ses côtés, on retrouve Justin McCauley a.k.a Roommate, co-fondateur du label King Dubbist Records. Basé à San Francisco, Roommate a déjà une solide carrière musicale derrière lui. Ses efforts inlassables en tant que producteur ou en tant que DJ, l’ont amené au premier rang de la scène bass music mondiale. Sa quête musicale débute à l’âge de 11 ans lorsqu’il commence à suivre des leçons de guitare. Dès lors, il travaillera son art en développant son propre style mêlant les sons organiques et électroniques. Après son premier album solo en 2003 intitulé « Dubfunk Vol1 », Roommate s’engage dans la production et contribue avec son groupe Babylon System au développement du dubstep aux Etats-Unis. Co-fondateur du label Hollow Point Recordings, Roommate crée ensuite deux nouvelles structures, les labels King Dubbist et Avocaudio aux horizons variés, allant du dubstep au trip-hop en passant par le reggae.
« Rootstep » c’est donc 12 titres du jeune chanteur de reggae/roots Zacharri, sur des riddims dub bien lourd en basses produits par Roommate. Du reggae roots avec un parfum de dubstep et de dancehall… L’album inclut les singles précédemment sortis chez King Dubbist : le terrible « Jah Rule » et « Gather Your Strenght », mais aussi des collaborations exclusives avec des artistes jamaïquains confirmés tels que Susan Cadogan, Jr. Kelly et Chezidek. A découvrir d’urgence !

Zacharri & Roommate – Rootstsep (King Dubbist Records)

  1. Chiwallaleng
  2. Anything Possible Feat. Junior Kelly
  3. Jah Rule
  4. Sting Dem
  5. Sweetness Of You Feat. Susan Cadogan
  6. Gather Your Strength
  7. The Place Part 2 Feat. Chezidek
  8. I’m Flying
  9. Be Careful
  10. Home Alone
  11. Sting Dem Dub
  12. Jah Rule (Dragon Riddim)

L’album « Rootstep » en version vinyle et digitale, ainsi que toutes les sorties King Dubbist sont disponibles sur le site kingdubbist.com