Rootical Attack Allstars meets Dixie Peach – 12″ Rootical Attack Records RAR.SH001

Depuis 3 ans, le label Rootical Attack nous régale de ses vinyles à tendance Stepper, grâce à la qualité des productions composées par ses différents dubmakers attitrés. Réunis sous le nom Rootical Attack Allstars, Tozer, Mr Zebre, Alex Sci-Fi et Péah s’allient à Dixie Peach pour un nouveau 12″ au format showcase !

Rootical Attack Allstars meets Dixie Peach

Rootical Attack Allstars meets Dixie Peach

 

En quelques années, le label Rootical Attack Records est devenu une référence en matière de Dub, chacune de ses sorties étant scrutée et attendue par de nombreux amateurs à travers le monde. Cette réussite, on la doit notamment à une petite équipe d’activistes, composée entre autres de Péah et Tozer, rejoints ensuite par les producteurs Mr Zebre et Alex Sci-Fi. Nous les retrouvons tous aujourd’hui sur la nouvelle release Rootical Attack, et accompagné du premier chanteur à s’être illustré sur le label, l’anglais Dixie Peach (lire la chronique).

La face A est réservée aux fondateurs du label, et c’est son principal pourvoyeur de big tunes qui s’y colle en premier, je parle bien entendu du dubmaker Tozer. Sur un Dub moderne façon One Drop, Dixie Peach nous livre un très bon ‘Warrior’, donnant ainsi le ton de ce qui va suivre.

En plus d’être le label manager de Rootical Attack, Péah nous prouve qu’il est également un excellent compositeur avec le titre suivant ‘Never Give Up’. Le rythme s’est accéléré, ce qui ne semble pas déranger le MC de Jah Tubbys qui dresse alors les louanges de Rastafari. Contrairement à Tozer, la version Dub de Péah ne contient aucune voix, se voulant plus « mentale ».

Retournons le vinyle pour retrouver les deux autres dubmakers de l’écurie Rootical Attack, et en premier lieu Mr Zebre, par ailleurs l’auteur du dernier vinyle du label entendu sur de nombreuses sessions cet été (lire la chronique). Avec ‘Corruption’, nous entrons dans du Stepper pur et dur, ce qui qualifie parfaitement le style du producteur français installé au Mexique.

Enfin, c’est Alex Sci-Fi qui clôture le vinyle, avec le terrible ‘Roots and Culture’ dont le nom correspond bien à l’esprit de ce showcase emmené par Dixie Peach, même si les productions, elles, se veulent plutôt Heavy Digital Stepper !

vignette

Audio SoundCloud:

SHOWCASE : Dixie Peach meets Rootical Attack Allstars [RARSH.001] by Rootical Attack

publié par

Rootical Attack Allstars meets Dixie Peach – 12″ Rootical Attack Records RAR.SH001

A1. Tozer – Warrior
A2. Tozer – Warrior Dub
A3. Péah – Never Give Up
A4. Péah – Never Give Dub

B1. Mr Zebre – Corruption
B2. Mr Zebre – Corrupted Dub
B3. Alex Sci-Fi – Roots and Culture
B4. Alex Sci-Fi – Dub and Culture

En créant l’entité Rootical Attack Allstars, le label nordiste a eu une superbe idée, alléchante dans sa conception, et au résultat très concluant. Si bien que l’on espère maintenant un second volume avec un chanteur du même acabit que Dixie Peach… !

Disponible en vinyle 12″ à partir du 7 octobre 2016 dans tous les bons shops et sur le site de Rootical Attack en cliquant ici.

Big up Rootical Attack Crew !

Loob