Roots Ambassada – 4 x 7″ Digital Conscious Label

Roots Injection, Digital Conscious, Roots Awakening… Tous ces labels, bien connus des amateurs de Dub UK, sont pourtant le fruit d’un producteur français exilé aux Etats-Unis pour promouvoir le roots & culture : Roots Ambassada, dont voici les dernières sorties vinyles.

Messenger Douglas – Only Love

La première piste de la nouvelle série du label Conscious Digital est signé Douglas Messenger, chanteur talentueux de Birmingham au Royaume-Uni. Messenger Douglas a commencé sa carrière en 1985 en enregistrant pour Errol « King Spears » Ruddock et continué à développer son style de chant unique dans les 90′s, gagnant peu à peu le respect de la scène reggae de Birmingham avec divers enregistrements et dubplates pour les sound systems de la ville. Il sort quelques singles 7″ au cours de cette période, dont « Opportunity », « Man Sleeping », « Pressure »… En 2002, Messenger commence à enregistrer pour Groove Corporation et devient peu de temps après membre du Overproof Soundsystem. Le titre « Share » en 2006, devient la première release du label Alpha Mix, et a immédiatement attiré l’attention des fans de reggae du Royaume-Uni.
Cette fois-ci, Messenger Douglas est de retour sur le label Digital Conscious avec ce morceau intitulé « Only Love » sur le même riddim que « Take Me To That Land » de Prince Jamo, publié il ya quelques années sur un 10″ du même label. Il n’est d’ailleurs plus utile d’introduire Prince Jamo, autre grand chanteur de Birmingham également producteur, et dont la version vocal dub « Dirty Hoffin » sur la face B témoigne de son talent!

7″ Digital Conscious DC0701

A-Side: Messenger Douglas – Only Love
B-Side: Prince Jamo – Dirty Hoffin (Vocal Dub)

vignette

Video YouTube:

DIGITAL CONSCIOUS DC07001 MESSENGER DOUGLAS ONLY LOVE.mp4

publié par

Ras Teo – Ah Boom

Ras Teo apparait une fois de plus sur le label Digital Conscious : ce talentueux chanteur straight outta California est de retour avec un autre morceau intitulé « Ah Boom » mixé par King Eartquake!
Ras Teo sort en 2009 son premier CD « Mystic Morning », très bien reçu par les amateurs de roots du monde entier, suivit d’un vinyle 12″ sur le label Roots Youth avec les titres « Talawa » et « Entah » présents également sur cet album. Son second opus, « Show I The Way » a été publié en 2011 et Roots Ambassada décide de refaire la même expérience, sortant en 10″ sur Digital Conscious deux des meilleurs morceaux de l’album, « Jah Jah Come » et « Holy Mount Zion » remix ina dubplate style! Cette release sortit fin Mars, la collaboration se poursuit avec « Ah Boom » enregistré il y a quelques temps déjà pour une dubplate de King Earthquake. Le producteur de Birmingham joue d’ailleurs ce morceau à la radio depuis un certain temps… Et en vertu de la demande populaire, voici ce fameux titre sur vinyle, en format 7″ sur le label  Digital Conscious. Don’t miss it!

7″ Digital Conscious DC0702

A-Side: Ras Teo – Ah Boom
B-Side: King Earthquake – Boom Dub

vignette

Video YouTube:

DIGITAL CONSCIOUS DC07002 RAS TEO AH BOOM.mp4

publié par

Infinate Consciousness – Spanish Revolution

2011 fût le milieu de la crise économique en Europe, et de nombreuses manifestations ont eu lieu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ainsi qu’en Grèce, au Portugal, au Royaume-Uni… Mais personne ne s’attendait à la révolution espagnole. En effet, une révolution s’est déroulé l’an dernier en Espagne, des manifestations ont commencé le 15 mai avec un premier appel dans 58 villes espagnoles, pour exiger un changement radical dans la politique. Les manifestants rejettent les réductions d’aide sociale, le chômage, le système politique actuel, le capitalisme, les banques et les banquiers, la corruption politique et soutiennent fermement ce qu’ils appellent les droits fondamentaux : la maison, le travail, la culture, la santé et l’éducation. La mobilisation a été massive : en mai 2011, il fût rapporté que 8 millions de personnes ont participé à ces manifestations,  soit enivron 20% de la population espagnole.
Cette 3ème release Digital Conscious nous présente Infinate Consciousness, un chanteur dont la voix sonne comme Junior Murvin… Il chante ici la Révolution, plus particulièrement la révolution espagnole et explique comment cela a commencé. Sur la face B, vous trouverez un dub bien ruff avec Bunnington Juda à l’akete, une percussion nyahbinghi. La musique est produite, mixé et arrangé par Don Fe, fameux musicien et producteur né en Grande Bretagne et basé à Murcie (Espagne), qui dirige un studio dédié à la composition et la production de reggae conscious.

7″ Digital Conscious DC0703

A-Side: Infinate Consciousness – Spanish Revolution
B-Side: Don Fe – Desalojo Dub

vignette

Video YouTube:

DIGITAL CONSCIOUS DC07003 INFINATE CONSCIOUSNESS SPANISH REVOLUTION.mp4

publié par

Jah Ragga / King Alpha – Road Runner Dubplate

Il est toujours bon de soutenir les jeunes producteurs et de leur donner la chance d’avoir leur musique promu! Cette dernière sortie 7″ Digital Conscious met ainsi en avant Jah Ragga,  jeune producteur de Southall (West London). Après avoir produit ses propres riddims dans son home studio, il est maintenant fournisseurs de dubplates pour de nombreux sound systems locaux et internationaux. Récemment, il a produit et arrangé cette chanson, « Road Runner » et a  apporté ces pistes pour un mixage final au studio de King Alpha, et qui ont finalement toutes été remixées et masterisées par Ras Joseph lui-même. Cette tune est rapidement devenu l’une des favorites du King Alpha Sound System.
C’est donc logiquement que Roots Ambassada a décidé de faire de ce dubplate un vinyle à la disposition de tous!

7″ Digital Conscious DC0704

A-Side: Jah Ragga / King Alpha – Road Runner
B-Side: Jah Ragga / King Alpha – Dub Runner

vignette

Video YouTube:

DIGITAL CONSCIOUS DC07004 JAH RAGGA KING ALPHA ROAD RUNNER.mp4

publié par

Toutes les sorties Digital Conscious sont disponibles en 7″ et en édition limitée sur le site de Roots Ambassada. Play them loud & heavy!