Roots Attack feat. The Viceroys, I Fi & Sista Jahan – Jericho – 12″ Roots Attack RA002

Presqu’un an après la sortie de son premier album « Showcase vol.1 », Roots Attack est de retour avec un premier maxi 12inch sur lequel s’illustre le légendaire trio jamaïcain The Viceroys, mais également I Fi en mode DJ style et la chanteuse Sista Jahan !

12" Roots Attack RA002

12″ Roots Attack RA002

 

Depuis avril 2016 et la belle découverte de l’album « Showcase vol.1 » (lire la chronique), nous attendions avec impatience la suite ! A cette époque, Roots Attack nous parlait déjà des projets à venir, parmi lesquels un maxi avec The Viceroys… Le duo composé de Jeh Jeh et I Fi n’a pas chômé, et après avoir notamment visité la Jamaïque, il nous livre comme prévu un nouveau vinyle dans la lignée du précédent. Roots, Dub & Culture !

The Viceroys ouvre la voie avec le morceau ‘Jericho’, reprise d’un classique du répertoire Gospel. Après plus de cinquante années de carrière, les voix du trio sont quasi intactes, comme nous l’avions constaté également sur le nouveau projet Inna de Yard (lire la chronique). Ici la rythmique est dynamique et l‘instrumentation riche, mais laisse la place aux harmonies, superbes ! À mi-morceau, elles sont suppléées par le toast de I Fi, qui nous livre un ‘Hold On Dread’ très efficace.

Sur la face B, Sista Jahan propose un voyage spirituel avec ‘My Everything’. Chose rare, si le refrain est en anglais, les couplets sont chantés en français ! Comme il est de tradition, le maxi se termine par sa version Dub, sublimant ainsi chaque instrument, et mixé d’une main de maitre par Jeh Jeh. Dubwise !

vignette

Audio SoundCloud:

A1 The Viceroys & I Fi – Jericho (extended Version) by Roots Attack

publié par

12″ Roots Attack RA002

A. The Viceroys & I Fi – Jericho (extended version)

B1. Sista Jahan – My Everything
B2. Jericho Dub

L’effet de surprise passé, Roots Attack se devait de confirmer, ce qui est fait avec brio sur cette seconde release ! Un vinyle toujours plus destiné aux Sound Systems qui devraient prendre beaucoup de plaisir à le jouer en session, et aux massives qui prendront du plaisir en l’écoutant !  

Disponible en vinyle 12″ et en digital sur le Bandcamp de Roots Attack en cliquant ici.

Big up Jérémie !
Loob