Roots Attack – Presenting I Fi

Après un showcase album et un premier vinyle 12″, le label Roots Attack est de retour avec un nouveau projet, une série de EP à la gloire de chanteurs proches du crew, sobrement intitulée « Presenting ». Le premier à se prêter au jeu n’est autre qu’I Fi, membre à part entière de Roots Attack. Rub-A-Dub style !

Roots Attack PResenting I-Fi

Roots Attack Presenting I-Fi

 

Déjà présent – évidemment – sur les deux premières releases du label, I Fi nous avait impressionné par sa technique vocale, maitrisant patois et deejay style à la perfection. Avec ce premier EP, « le plus jamaïquain des DJ français » nous présente un peu plus son univers. Un plongeon dans la Jamaïque de la fin des années 70, quand le Rub-A-Dub régnait dans les sound systems !

Si la voix et les lyrics d’I Fi nous conquièrent toujours autant, encore faut-il des riddims à la hauteur… Aucun souci de ce côté-là, avec Jeh Jeh au contrôle de la production musicale, la qualité est au rendez-vous ! Ces deux-là se connaissent parfaitement, et de cette complicité évidente nait alors 6 superbes tracks dont on ne se lasse pas après plusieurs écoutes !

Pour couronner le tout, le duo a fait appel à des invités de prestige, parmi lesquels figurent deux légendes du deejay style : U-Brown et Trinity ! Deux artistes rencontrés directement chez eux en Jamaïque, et qui ont forcément influencé I Fi dans sa façon de chanter. La relève est assurée ! Enfin, Nereus Joseph, entendu sur le « Showcase vol.1 » (lire la chronique), vient compléter la liste des guests.

Pour en savoir plus sur la conception de cet EP, on vous invite à regarder son making of :

vignette

Video YouTube:

Making of « Presenting I Fi » (Roots Attack production)

publié par

Roots Attack – Presenting I Fi (Roots Attack Production)

  1. Step Inna Country
  2. Roots Attack Special
  3. All A We A One (feat. U Brown)
  4. Jah In Ya (feat. Trinity)
  5. A Hundred Dollar
  6. Talk About Jah (feat. Nereus Joseph)

Avec « Presenting I Fi », Roots Attack nous livre un premier EP de grande qualité, auquel s’ajoute deux bonnes nouvelles : sa déclinaison Dub sera disponible prochainement en digital sur le bandcamp du label, qui prépare également la suite de cette série avec Bunnington Judah, Twan Tee et Joseph Cotton… On en salive d‘avance !

Disponible en CD et digital à partir du 3 novembre 2017 sur le bandcamp de Roots Attack en cliquant ici !

Big up I Fi & Jeh Jeh !
Loob