Roots Attack – Presenting Twan Tee

Un an après une présentation en bonne et due forme du toaster I Fi, le label Roots Attack nous livre le second volume de la série « Presenting ». Cette fois, c’est le jeune singjay Twan Tee qui est mis en lumière, servi par de superbes riddims et épaulé par Joseph Cotton, Ilements et I-Fi !

Roots Attack Presenting Twan Tee

Roots Attack Presenting Twan Tee

 

Passionné(e)s de Reggae au sens large du terme, c’est assurément le label qu’il vous faut suivre de près… Depuis le superbe « Showcase vol.1 » sorti en  avril 2016 (lire la chronique), Roots Attack n’en fini plus de combler les amateurs de Roots, de Rub-A-Dub et de Dub. Non content de délivrer des releases de qualité, le label s’est également donné pour mission de mettre en avant des chanteurs au talent certain. Et après I Fi l’an passé (lire la chronique), c’est à Twan Tee que revient l’honneur d’avoir un EP à son nom !

Influencé par des artistes comme Dennis Brown, Eek a Mouse ou Sizzla, Twan Tee a fréquenté très tôt les sound systems parisiens. Après des collaborations avec Ondubground, Higher Light ou encore Kandee, on découvre la combinaison Twan Tee & Roots Attack à l’été 2017 avec la big tune ‘Backpacker’,  un one shot  en guise de mise en bouche à ce « Presenting Twan Tee ».

Un EP qui démarre en trombe avec l’excellent ‘Serious Time’ en featuring avec Joseph Cotton. Un joli passage de témoin entre 2 générations de chanteurs, sur un recut du ‘You Are A No Good’ cher au regretté Michael Prophet. On change ensuite de vibe avec ‘Move On’ façon Digital Dub, un titre composé non pas par l’habituel Jeh Jeh, mais par I Fi !

I Fi que l’on retrouve au micro un peu plus loin sur un pur Rub-A-Dub, juste après un titre aux accents Nu Roots avec Ilements, le dernier invité de Twan Tee. Enfin, deux tunes taillées pour le sound system viennent clôturer ce mini-album : ‘Run For Money’ et sa section cuivre enivrante, et le Stepper ‘Kick Dem Out’ qui nous démontre une fois de plus tout le talent de producteur de Jeh Jeh ! Roots Attack rules !

vignette

Video YouTube:

Twan Tee – Move On [Roots Attack | Official Video]

publié par

Roots Attack Presenting Twan Tee (Roots Attack)

  1. Serious times (feat. Joseph Cotton)
  2. Move On
  3. Tell the truth to the youth (feat. Ilements)
  4. Stay away from trouble (feat. I Fi)
  5. Run for money
  6. Kick dem out

Cette nouvelle sortie assoit un peu plus la position de Roots Attack parmi les labels qui comptent en France, tout en permettant à Twan Tee de nous montrer toute l’étendue de son talent. Vivement la suite !

« Roots Attack Presenting Twan Tee » est Disponible en CD et digital sur le bandcamp du label Roots Attack en cliquant ici.

Big up Roots Attack !

Loob