Roots Ista Posse feat. Tenor Youthman – Duppy Deh / War Inna East – 12″ Roots Ista Posse RIP1202

Nouvelle sortie vinyle pour le label et producteur Roots Ista Posse, avec un maxi 12″ distribué par Control Tower. Sur celui-ci, ce sont deux titres du très prolifique MC de Moscou Tenor Youthman que l’on retrouvent, accompagnés de deux versions Dub… Heavyweight style !

Roots Ista Posse feat. Tenor Youthman - Duppy Deh

Roots Ista Posse feat. Tenor Youthman – 12″ Roots Ista Posse

 

Cela faisait quelques temps que l’on avait pas eu de nouvelles du label Roots Ista Posse, depuis la sortie du 10″ en compagnie d’Easton Clarke (lire la chronique) il y a environ deux ans. Le voilà de retour dans les bacs, avec cette fois un maxi 12inch. Sur celui-ci, c’est le prolifique chanteur russe Tenor Youthman qui est à l’honneur, puisqu’il signe deux tunes.

Sur la face A, c’est le morceau ‘Duppy Deh’ que l’on retrouve. Sur un terrible riddim Steppa, Tenor Youthman fait parler sa technique de chant impeccable, lui qui a acquis une solide expérience ces derniers mois avec des apparitions sur des labels tels que Dub-Stuy Records, Pure Niceness ou Steppas Records, entre autres !

L’avantage du format 12″ est que cela permet à Jerricho, le dubmaker à la tête de Roots Ista Posse, de proposer deux versions Dub, au lieu d’une sur ses habituelles productions 10″. La première est une pure version Steppa, qui reste assez proche de la version avec Tenor Youthman, alors que la deuxième est plus ruff et devrait faire mal en session !

Le titre ‘War Inna East’ est sur la face B. L’ambiance est toujours Steppa, avec une introduction proche des musiques de film Western très efficace ! On retrouve d’ailleurs cette ambiance western dans la mélodie et le choix des instruments, avec de la flûte, terrible !

La première version de Jerricho garde un rythme entraînant, avec cette mélodie à la flûte notamment et le refrain qui reste en tête. La deuxième version est elle agrémentée d’effets, on apprécie aussi les quelques notes de sitar que comporte ce morceau, en plus des percussions. Une tune Steppa et méditative à la fois très réussie, pour une nouvelle belle release de Roots Ista Posse !

vignette

Video YouTube:

Roots Ista Posse Feat Tenor Youthman – Duppy Deh + Dub

publié par

12″ Roots Ista Posse RIP1202

A1. Tenor Youthman – Duppy Deh
A2. Roots Ista Posse – Duppy Dub part I
A3. Roots Ista Posse – Duppy Dub part II

B1. Tenor Youthman – War Inna East
B2. Roots Ista Posse – War Inna Dub part I
B3. Roots Ista Posse – War Inna Dub part II

Pour cette nouvelle release, Roots Ista Posse nous propose donc deux big tunes de Tenor Youthman,l’un des tout meilleurs MCs du moment, sur deux riddims bien Heavyweight, tel est le leitmotiv du label !

« Duppy Deh / War Inna East » de Roots Ista Posse featuring Tenor Youthman est disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops et notamment chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Jerricho et Cyrill!

Johann