Roots Raid feat. Shanti D & Peter Youthman – 2 x 7″ Berry’s Records BSR003 & 004

Le duo Roots Raid est de retour aux affaires avec la sortie de deux vinyles 7″ sur son label Berry’s Records, l’un avec Shanti D, l’autre avec Peter Youthman, deux chanteurs qui chevauchent un seul et même riddim Digital & Rub-A-Dub !

Roots Raid feat. Shanti D & Peter Youthman - 2 x 7" Berry’s Records

Roots Raid feat. Shanti D & Peter Youthman – 2 x 7″ Berry’s Records

 

Moins d’un an après la sortie du 12inch « Weeping & Wailing » (lire la chronique), Roots Raid frappe de nouveau, et par deux coups, avec la sortie d’une série basée sur l’instru « Riddim The Job ». Alors qu’ils nous avaient habitué à des compositions plutôt Roots & Dub, les récentes productions de Natty et Bongo Ben s’orientent vers le Rub-A-Dub, voire le Digital, comme en témoigne leur remix du titre ‘Better Life’ en libre téléchargement sur Culture Dub Records (lire la chronique).

Le riddim de ces deux 45t est donc dans cette même lignée, on croirait même entendre une version de Mungo’s Hi Fi ! Sur cette rythmique entrainante, on retrouve dans un premier temps l’un des principaux pourvoyeurs de big tunes labélisées Roots Raid : Shanti D. Déjà présent sur le premier vinyle du duo (lire la chronique), le MC officiel d’O.B.F fait le taff (!), et nous gratifie de belles harmonies vocales. Sur la face B, la version Dub mixé en « One Shot » est de haute qualité, et complète idéalement ce premier 7inch.

Roots Raid ne s’est pas arrêté là, et comme le riddim fonctionne bien, ils l’ont ainsi proposé à Peter Youthman. Le flow du deejay parisien colle parfaitement au morceau, alors on en profite du début jusqu’à la dernière seconde… Dance Hall Ting ! S’en suit la version instrumentale en flipside, que les chanteurs prendront plaisir à rider en sound system !

Découvrez des extraits dans le clip réalisé par Paul Smith aka Art-X :

vignette

Video YouTube:

Roots Raid ft Shanti D & Peter Youthman – Berry’s Records 003/004

publié par

BSR003

A. Roots Raid feat. Shanti D – Just Doing The Job
B. Roots Raid – Just Doing The Dub

BSR003

A. Roots Raid feat. Peter Youthman – Dance Hall Ting
B. Roots Raid – Riddim The Job

Masterisé par Pilah, ces deux nouvelles galettes du Berry devraient aisément contenter les amateurs de Rub-A-Dub, dont nous faisons partie bien sûr ! Voici en somme une série qui, comme le dit Roots Raid, « tombe à pic pour l’été et pour vous faire remuer le bassin » !

Disponible en 2 vinyles 7″ et distribué par Control Tower, à chopper en cliquant ici !

Big up Natty et Ben !
Loob