Roots Raid – From The Top Remix

Après nous avoir régalé avec leur premier album, les Roots Raid remettent le couvert avec ce même album remixé par la crème des Dub makers actuels tels que AckbooPanda DubOndubgroundMahom, Mexican Stepper, etc., « From The Top Remix« , en libre téléchargement sur Original Dub Gathering… Boom !!

Roots Raid - From The Top Remix

Roots Raid – From The Top Remix

 

Attention, je préfère vous prévenir, il s’agit ici d’un album de malades… L’original  » From The Top  » (lire la chronique) nous avait déjà conquis, pile un an avant la sortie de ce remix. Le duo Roots Raid avait puisé leurs influences dans les années 70′s pour nous livrer un album Dub Roots et Rub A Dub Style, travaillé avec précision. C’est juste magique de voir renaître cette bombe un an après et dans un style bien différent.

Chaque remix vient apporter une nouvelle couleur, un nouveau rythme, tout en respectant cette vibe groovante, fraîche et légère qu’avait su créer Roots Raid. On ne peut être surpris par la réussite de cet album puisque les Dubbers qui se sont pris au jeu du remix sont plus compétents les uns que les autres.

C’est en effet la crème de la crème qui a répondu présent, mais aussi des producteurs moins connus. On y retrouve beaucoup de français tels que Ackboo, Panda Dub, Ondubground, Mayd Hubb et Mahom… pour ne pas tous les citer. Mais on sait que le Dub n’a pas de frontières, le mexicain Mexican Stepper ou encore les portugais Mystic Fyah sont aussi de la partie. Il va de soi que les chants de Ranking Joe, Shanti D, Billy Berry et Mighty Cricket résonnent aussi dans cet album remix qui regorge de pépites.

Allons voir plus en détails ce que nous offre cet album. C’est d’abord Panda Dub, qui nous plonge dans une atmosphère zen. ‘You better cool’, comme le chante si bien Ranking Joe, on ne peut que se sentir cool en écoutant ce remix ! De plus, les sons de flûte exotique nous font voyager avec légèreté.

Roots Raid - From The Top

Roots Raid – From The Top

Subactive ont également remixé ce même titre. C’est génial de voir qu’à partir d’une même chanson, on peut obtenir deux remixes bien différents. Ici, les strasbourgeois sont partis dans une dimensions bien plus digitale et plus dansante. Positive sound…. Waahhhh !!

L’ami Ackboo vient ajouter sa sauce sur le ‘Don’t Love My Style‘ feat. Shanti D, on y reconnaît bien son style. L’esprit du titre original est là, mais avec une nouvelle cadence très entraînante. Comme le clame si bien Shanti D, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais la combinaison Roots Raid remixé par Ackboo, on aime !

Cette même production est aussi passée par le laboratoire des Tetra Hydro K, pour une expérience fructueuse. Ces savants fous ont obtenu une bombe très énergique, agrémentée de mélodies au saxophone. Là encore, on aime le style !

Ondubground ne pouvait que répondre présent à ce défi… On sait, en effet, que Natty Bass est membre de Roots Raid mais aussi le bassiste d’ODG, on sait aussi que lorsqu’ils remixent un titre, c’est toujours très efficace. Et là on n’y échappe pas, sur ‘Wester Rumours‘, on remue la tête dès les premières notes. Les voix envoûtantes de Billy Berry et Turbo Turps se marient vraiment bien avec les rythmes très entraînant d’ODG.

Défi réussi aussi, sur ce même titre, pour Mystic Fyah qui nous offre des sonorités un peu plus digitales. La ligne de basse y est puissante et le rythme séduisant… Steppa Style !!

Dawa Hifi fait évidemment partie du projet, lui aussi. Souvenez-vous, il avait déjà remixé le fameux ‘Education Is The Key‘ de Roots Raid feat. Shanti D (lire la chronique), c’était énorme ! Vous ne serez pas déçu par ce nouveau remix. C’est encore un titre où résonne l’ensorcelante voix de Shanti D, il s’agit de ‘Beware‘. Un remix bien Warrior où sont mises en avant les percus de Bongo Ben et où retentissent de puissants wobbles. Du lourd !

vignette

Audio SoundCloud:

Roots Raid – From The Top Remix by ROOTS RAID

publié par

FREE DOWNLOAD : http://odgprod.com/2015/06/roots-raid-from-the-top-remix/

On continue dans le Warrior Steppa Style sur ce même titre, mais celui-ci est sans doute l’un des remix les plus fâchés de l’album ! Fâché? et oui… un thème qui s’accorde bien avec le message de Shanti D qui nous met en garde sur les requins qui rôdent autour de nous… Je ne peux en dire plus, tellement les rythmes effrénés décollent mes doigts du clavier… Massif ! Je dis : Bravo Massive Dub Corporation ! C’est ça qu’on aime… Beware !

Dans l’original «  From The Top « , Roots Raid nous avait fait partir loin avec le bijou ‘Sadhu Teachings‘. Une invitation au voyage très planante et méditative. Le duo très apprécié Mahom a su garder cette sérénité qui émane de ce titre tout en sculptant un nouveau relief à ce voyage, avec notamment d’efficaces skanks. Dub it !

Même éloge pour PhoniAndFlore, qui lui nous fait voyager dans un univers plus Steppa. C’est énergique, léger, on s’envole sans difficulté, bref… on kiffe !

Roots Raid nous avait déjà offert de magnifiques versions du très groovant ‘Babylon Fall‘ feat Billy Berry sur l’album original. Mais dans le Dub, on est rarement rassasié, on en veut toujours plus… Les premières notes du remix de Mexican Stepper annoncent du lourd, il faut dire qu’il n’a pas l’habitude de faire dans la légèreté, ça envoie sévère ! Du Warrior Style pour combattre Babylon !

Quant à Babs Operator, il nous emmène vers le dubstep avec de profonds wobbles, qui apportent un certain côté obscur, ne laissant pas indifférent. Encore un remix très efficace, bravo l’artiste !

Roots Raid avait su créer une séduisante et fascinante nonchalance avec ’Get Out‘ feat. Mighty Cricket. Qu’en est-il de ses deux remixes? Sur celui de Mayd Hubb, les percus de Bongo Ben et les skanks du titre original y sont particulièrement bien mis en valeur. Une nouvelle énergie en résulte avec des rythmiques Steppa à en faire bouger plus d’un.

Sur celui de Bout’ 40, c’est la lourde ligne de basse qui domine et vient classer ce remix dans le Warrior Style. Les skanks et percussions y résonnent de façon plus légère et très énergique afin de créer un parfait équilibre.

Enfin, le seul remix instrumental est ‘Steppadict‘, signé La Face B. Sur l’original on ne pouvait s’empêcher de remuer doucement le bassin, il en est de même avec ce remix. La sensualité, apportée par la trompette et le rythme entraînant, reste en effet intacte. La basse, les percus et les effets y prennent plus d’ampleur, c’est encore un vrai régal.

Vous l’aurez compris, aussi bien l’album original « From The Top«  que son album remix sont tous deux une grande réussite, un réel plaisir à écouter encore et encore !

Roots Raid - From The Top Remix

Roots Raid – From The Top Remix

 

Roots Raid – From The Top Remix

  1.  You Better Cool feat. Ranking Joe (Panda Dub Remix)
  2.  Dont Love My Style feat. Shanti D (Ackboo Remix)
  3.  Western Rumors feat. Turbo Turps & Billy Berry (Ondubground Remix)
  4.  Beware feat. Shanti D (Dawa Hifi Remix)
  5. You Better Cool feat. Ranking Joe (Subactive Remix)
  6. Sâdhu Teachings (Mahom Remix)
  7. Babylon Fall feat. Billy Berry (Mexican Stepper Remix)
  8. Get Out feat. Mighty Cricket (Mayd Hubb Remix)
  9. Dont Love My Style feat. Shanti D (THK Remix)
  10.  Beware feat. Shanti D (MDC Remix)
  11. Steppaddict (La Face B Remix)
  12. Babylon Fall feat. Billy Berry (Babs Operator Remix)
  13. Sâdhu Teachings (P.A.F Remix)
  14. Western Rumors feat. Turbo Turps & Billy Berry (Mystic Fyah Remix)
  15. Get Out feat. Mighty Cricket (Bout 40 Remix)

Cet album est une vraie histoire d’amitié, de famille, et de passionnés, ça se sent ! Chaque artiste y a mis du cœur à l’ouvrage, on y reconnaît bien les différents styles de chacun. Et les conscious lyrics des chanteurs y prennent d’autant plus leur sens.

Roots Raid en live ? À ne pas rater ! Allez les voir, vous ne serez pas déçus ! Rappelez-vous leur performance à la Dub Echo #3.

Si vous n’avez pas encore « From The Top », il est toujours en libre téléchargement sur Original Dub Gathering, cliquez vite ici !

Et téléchargez librement, sur le même net label, l’album   »From The Top Remix » en cliquant ici.

Un gros big up à Natty Bass, Bongo Ben et bien sûr tous les artistes présents sur cet album !
Charlotte Dubcat