Roots, Reggae & Dub Version – Le Petit Bain, Paris – Jeudi 6 Juin

Les activistes du reggae et du dub auvergnat débarquent à Paris! Flower Coast et La Coopérative de Mai s’associent et proposent une soirée stricly roots reggae & dub music avec trois groupes live clermontois et plusieurs sounds et sélecteurs en terrasse, dont votre serviteur AlexDub!

Roots, Reggae & Dub Version

Roots, Reggae & Dub Version

PAÏAKA
Païaka propose un reggae cuivré original, loin des codes et des clichés, teinté de multiples influences et poussé par une irrésistible envie de grandir. Né sous une belle étoile, Païaka cultive son envie de création depuis maintenant deux ans, en s’inspirant de sonorités venues de l’autre coté de l’Atlantique. Car c’est bien du reggae, chanté en anglais, que les huit musiciens proposent. Derrière l’envie de s’approprier les tempos et les ambiances issus de la foisonnante scène Reggae & Dub jamaïcaine, Païaka est aussi à la recherche de sonorités nouvelles et d’explorations musicales. Le message délivré est lui bien loin des dogmes, il revendique une prise de conscience collective et suscite la réflexion.
www.paiaka.com

LA GRANJA ORCHESTRA
Le Secret de La Granja Orchestra? Un reggae qui assume ses influences, mais surtout des musiciens délurés qui vivent leur musique, et font de la scène un lieu de partage. « Le reggae à son public, mais cette musique rassemble au delà de ses fan et érudits, un public plus large, d’horizons différents, qui trouve dans cette rebel music une force et un message plus d’actualité que jamais » expliquent-ils. Leurs couleurs ils ne les portent pas, il les jouent ! Sans jamais forcer le trait, La Granja Orchestra distille un reggae authentique et moderne, de la basse à la plume, qui sais prendre l’auditeur par les hanches ! www.lagranjaorchestra.flowercoast.fr

ACOUSTIC FLOWER COAST
L’Acoustic Flower Coast résulte des rencontres et des liens tissés au sein du Collectif Flower Coast. Des musiciens qui se mélangent dans une formation légère et conviviale pour réinterpréter les grands standards du patrimoine jamaïcain et des versions inédites de leur composition.

+ ALEXDUB

+ CULTURAL SOULJA

+ THE DUB SHEPHERDS

+ TRAVIS BICKLE

ROOTS, REGGAE & DUB VERSION
Jeudi 6 juin 2013 – 20h00/02h00
Le Petit Bain – 7 Port de la Gare 75013 PARIS
Entrée : 6 € – Préventes sur DIGITICK