Roots Zombie – Soundz From The House

Roots Zombie nous présente son nouvel album, « Soundz From The House » disponible depuis le 15 mai 2018 en libre téléchargement sur le netlabel ODGProd. Un album très éclectique, du Dub Steppa à la Drum & Bass, qui comporte la participation de Little R, Bobby Surround et Lion Asher Dread !

Roots Zombie - Soundz From The House

Roots Zombie – Soundz From The House

 

Depuis sa création en 2013 du côté de Bordeaux, Roots Zombie a déjà sorti plusieurs albums, travaillant notamment avec les labels Marée Bass et Sound Rising Records. Rejoint depuis peu par Fred (The Subvivors, DIY Sound) à la basse, le projet prend du galon avec ce nouvel opus, cette fois en libre téléchargement sur ODGProd, et qui réunit 14 morceaux très variés.

Le premier morceau, ‘Pura Vida’, est en effet un titre aux sonorités orientales, comme son nom ne l’indique pas ! Puis ‘Kick The Bassline’, avec en featuring Little R, est lui un titre plus axé Jungle / Drum & Bass.‘Got The Rythm’ est lui proche de la Trance, alors que ‘Chant Life’ est une big tune Dancehall avec Lion Asher Dread en featuring. D’autres morceaux sont plus Electro, comme ‘Element’ ou ‘Get House’, quant à ‘Organic Sound’ il est plutôt Funk.

Les amateurs du Dub pur et dur seront aussi gâtés, avec notamment le terrible ‘Rude Boy Rock’, le Steppa ‘Duck Step’, ‘Zombie Catchers’ avec en featuring Bobby Surround au flow proche du Hip-Hop, ou encore ‘Dub Fiction’. La last tune ‘Backyard’, qui est la version du morceau de Lion Asher Dread, vient conclure ce riche album de belle manière !

vignette

Video YouTube:

Roots Zombie Feat Little R – Kick The Bassline (Teaser)

publié par

Roots Zombie – Soundz From The House (ODG Prod)

1. Pura Vida
2. KIck The Bassline feat. Little R
3. Rude Boy Rock
4. Duck Step
5. Zombie Catchers feat. Bobby Surround
6. Break Free
7. Got The Rythm
8. Chant Life feat. Lion Asher Dread
9. Dub Fiction
10. Element
11. Get House
12. Star Tek
13. Organic Sound
14. Backyard feat. Lion Asher Dread (Dub Version)

Avec ce nouvel album de Roots Zombie, il y en a pour tous les goûts. L’album est en effet très varié, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant à l’écoute de cet album, belle réussite ! On notera aussi le très bel artwork réalisé par Seb Chevalier, une preuve de plus qu’une sortie même en free download peut être bien soignée !

Disponible en libre téléchargement sur le netlabel ODG Prod en cliquant ici.

Big Up Fifi et Fred !
Johann