Salomon Heritage feat. Ashanti Selah, Kibir La Amlak & Aba Ariginals – 2×12″ Salomon Heritage SH011, SH012

Le Sound System et label montpelliérain Salomon Heritage est de retour dans les bacs à partir du 24 janvier 2017… Pour l’occasion, ce sont deux nouveaux maxis qui voient le jour, aux côtés d’artistes prestigieux, Ashanti Selah, Kibir La Amlak et Aba Ariginals, Conscious Sound System Music !

Salomon Heritage feat. Ashanti Selah - All Tribes Unite

Salomon Heritage feat. Ashanti Selah – All Tribes Unite

 

Leur dernier album « Back To The Roots » était superbe, c’est donc avec plaisir que l’on apprend que Salomon Heritage revient, avec Roots Arna à la production exécutive de pointures internationales !

Sur la face A du premier maxi, on retrouve un morceau d’Ashanti Selah, un artiste très présent en ce moment, entre le lancement de son propre label et ses apparitions aux côtés d’autres artistes, comme dernièrement Indica Dubs (lire la chronique). Ici c’est une superbe tune Roots qui nous est proposée, la seule qui contient des lyrics, en featuring avec The Samsonites. La version Dub est elle agrémentée d’un saxophone, joué par I Jah Salomon, un habitué des productions de Salomon Heritage et Kibir La Amlak.

Sur la face B, c’est une tune de JT de Kibir La Amlak, avec encore une fois I Jah Salomon au saxophone. Un titre énorme, taillé pour être joué en session, la prestation de I Jah Salomon est top ! Sur la version Dub le saxophone a été en grande partie supprimé, mais JT y a ajouté de nombreux effets, là encore c’est très réussi.

Écoutez ‘All Tribes Unite’ joué par Aba Shanti I pour vous faire une idée:

vignette

Video YouTube:

ABA SHANTI-I // RAW EDIT // Ashanti Sellah – All Tribes Unite

publié par

Salomon Heritage SH011

A1. Ashanti Selah – All Tribes Unite feat. The Samsonites
A2. Ashanti Selah – Freedom Journey feat. The Samsonites
B1. Kibir La Amlak – Born For Purpose feat. I Jah Salomon
B2. Kibir La Amlak – Dub For Purpose feat. I Jah Salomon

Salomon Heritage feat. Aba Ariginals - Anthem

Salomon Heritage feat. Aba Ariginals – Anthem

 

Le deuxième maxi a lui été produit et mixé par Patrick Anthony aka Patrixx Matics de Aba Ariginals. La face A porte très bien son nom, ‘Anthem’, un titre qui va assurément le devenir, avec la trompette jouée à la perfection par Patrixx. Une tune déjà adoptée notamment par Aba Shanti I, ça vous classe la qualité du morceau ! La version Dub nous laisse apprécier le riddim sans la trompette, du pur Roots UK !

La face B est du même acabit, d’abord la version avec Patrixx Matics, un morceau très apaisant une fois encore Roots, puis la version Dub nettement plus épuré, Dubwise Style !

Écoutez ‘Anthem’ joué également par Aba Shanti I :

vignette

Video YouTube:

Aba Shanti-I ▶ Anthem by Aba Ariginals – Last Tune – Dub ‘n’ Culture – Le Drak’Art – 12/12/2015

publié par

Salomon Heritage SH012

A1. Aba Ariginals – Anthem feat. Patrixx Matics
A2. Aba Ariginals – Anthem Dub feat. Patrixx Matics
B1. Aba Ariginals – Camdem Town feat. Patrixx Matics
B2. Aba Ariginals – Camdem Dub feat. Patrixx Matics

Ces deux nouveaux maxis du label Salomon Heritage sont donc excellents pour tout amateur de Roots & Conscious Music, une fois de plus Roots Arna a réuni des invités de grand talent sur ces releases, le résultat ne pouvait donc être qu’à la hauteur des attentes !

Ces Vinyles 12inch sont disponibles depuis le 24 janvier 2017 en version digitale ou vinyle sur la page bandcamp de Salomon Heritage. Également disponible dans tous les bons shops, notamment Control Tower ici et .

Big Up Roots Arna !

Johann