Sama Renuka meets Welders Hi Fi – Keep Moving On

Premier album de la chanteuse Sama Renuka avec des compositions signées Welders Hi Fi, « Keep Moving On » est l’opus de cette fin d’année 2015 ! Des sonorités Dub Steppa avec une voix chaude aux inspirations Soul, un régal pour votre platine et vos oreilles, de plus en libre téléchargement sur le label ODG ProdListen !

Sama Renuka meets Welders Hi Fi - Keep Moving On

Sama Renuka meets Welders Hi Fi – Keep Moving On

 

Pour ceux qui suivent le crew Welders Hi Fi, originaire d’Avignon, lors de leurs sessions Sound System, la chanteuse Sama Renuka n’est pas une inconnue. Pour tous les autres, « Keep Moving On » vous permettra de découvrir une des nouvelles voix de la scène Dub française mais bien au-delà des frontières !

Sur ce second album, rappelons que leur premier opus est sorti en 2014 (lire la chronique), produit par les Welders Hi Fi, Jo (compositions) et Albah (arrangements), tous deux fondateurs du crew, ont offert 12 riddims à Sama Renuka qui s’est fait un plaisir d’enregistrer son premier album avec ses complices de Sound System !

« Keep Moving On » s’ouvre sur le titre ‘Keep Movin’ On‘ et dès les premières notes tu sais que les riddims sont Dub dans la tradition Welders Hi Fi et quand la voix de Sama Renuka rentre, alors tu sais que tu plonges dans un univers groovant et planant mais aussi militant, des textes conscious,  tous en anglais, où le timbre à la fois profond et envoutant de Sama Renuka te donne juste l’envie de continuer à découvrir ce magnifique opus !

Influencés par le Dub Uk mais aussi avec toute l’expérience des nombreuses dances que les Welders Hi Fi organisent, les riddims sont taillés sur mesure pour Sama Renuka ! La jeune chanteuse nous offre alors, avec sérénité et plaisir, des envolées vocales Soul dont elle a le secret et chaque titre de « Keep Moving On » nous entraine dans les pas de danse sans un seul instant d’ennui  !

Et que dire du titre ‘Lose Who You Are‘ qui franchit encore une étape dans la production Steppa avec des cuivres planants répondant parfaitement aux mots de Sama Renuka ! Chaque titre s’enchaine comme une histoire sans faille, les arrangements sont aux petits soins, et quand ‘I Try‘ déboule on reconnait bien la passion de Jo Welders pour le heavyweight Dub Steppa profond et puissant sur lequel Sama Renuka se laisse porter à merveille ! Quand le riddim est au service d’une voix, quand une voix sert le riddim, c’est  »Keep Moving On » !

Forgiveness‘ accélère le mouvement avec les cuivres repris du titre ‘Dakan Riddim‘ de Bloffou sur le label Drum Sound Productions (lire la chronique) alors que l’on retrouve Bruno Berthier du crew Massive Dub Corporation à la basse sur les titres ‘Freedom‘ accompagné des skanks d’Arnaud Latard et sur ‘Get High‘ en featuring avec la trompette d’Armand Selbmann sur celui-ci…

Si l’on retrouve deux extented versions avec les titres ‘Dreaming Again‘ et ‘Get High‘ déclinés en Dub sur  »Keep Moving On » l’album en libre téléchargement sur le label ODG Prod ne comportera que les versions chantées, alors que le CD que vous retrouverez lors des sessions des Welders Hi Fi sera enrichi de 4 versions Dub qui sont de grande qualité, tant au niveau du mix que des fréquences… Play It Loud !

vignette

Video YouTube:

Welders Hi Fi meets Sama Renuka – 1st Teaser

publié par

Sama Renuka meets Welders Hi Fi – Keep Moving On – Welders Records WER – CD02

1/ Keep Movin’ On
2/ Light Up The World
3/ Lose Who You Are
4/ Breath Away
5/ I Try
6/ Forgiveness
7/ Freedom
8/ Dreaming Again
9/ Here We Go
10/ Chant Your Faith
11/ Keep Mind Away
12/ Get High
13/ Trying Dub (Bonus CD)
14/ Dub Forgive You (Bonus CD)
15/ Dreaming Dub (Bonus CD)
16/ Faith Dub (Bonus CD)

Que vous dire de plus ? Simplement que  »Keep Moving On » est l’album incontournable de cette fin d’année 2015, qui vous fera passer les fêtes en dansant sans concession et débuter 2016 avec juste l’envie de retrouver Sama Renuka et les Welders Hi Fi live and direct !

Encore un grand bravo à Sama Renuka qui va régaler un grand nombre de Dubbers mais aussi ouvrir des portes aux chanteuses si peu nombreuses sur la scène Dub mais qui à chaque fois nous font du bien !

Vous pouvez téléchargez librement l’album  »Keep Moving On » de Sama Renuka meets Welders Hi Fi sur le site ODG Prod en cliquant ici

Big Up Jo, Albah et Sama Renuka pour ce superbe opus, (sans oublier Byl)
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....