Sawa, Daman & Jacko – Women’s Rights – 7″ Woodland Records WR005

Le label Woodland Records est de retour dans les bacs ce 23 mars 2018 avec un nouveau vinyle 7″ sur lequel nous retrouvons deux chanteurs français que sont Jacko et Daman sur un riddim composé par eux-mêmes accompagnés du dubmaker Sawah pour un Roots Steppa Dub conscient et militant !

Woodland Records - 7inch WR005

Woodland Records – 7inch WR005

 

Que ce soit en vinyle, comme lors de leur dernière release avec Dub Kazman (lire la chronique), ou en version digitale, on n’est jamais très longtemps sans nouvelles du label militant Woodland Records, et c’est tant mieux car à Culture Dub nous kiffons depuis le début !

Pour cette nouvelle production, le label basé aux balkans, mais proche du crew de Bristol Conscious Youth à fait appel à plusieurs artistes français. En effet, le riddim a été créé à 6 mains par Daman, Jacko et Sawah, dubmaker membre de Indy Boca Sound System, et ce sont Daman et Jacko que l’on retrouve au chant !

Le résultat est juste magnifique ! Le riddim est à tendance Steppa mais plutôt Roots, adouci par les voix de Jacko et Daman. Et comme toujours avec les releases Woodland Records, le message est important, puisque ce sont des lyrics en faveur des droits des femmes que chantent les deux artistes sur cette tune.

La version Dub de Sawah est également superbe, agrémenté d’une mélodie de cordes planante et très efficace… Un ‘Dub For Rights‘ mixé aux petits soins avec talent par Sawa pour un Dub aux basses puissantes à vivre en Sound System, à l’image des dernières releases du label Woodland Records !

vignette

Audio SoundCloud:

WR005 – DAMAN & JACKO – Women’s Rights *SAMPLE* by Woodland Records

publié par

Coming soon on 7″www.woodlandrecordsdub.bandcamp.com

7″ Woodland Records WR005

A. Daman & Jacko – Women’s Rights
B. Sawa – Dub For Rights

Une fois de plus, le label Woodland Records nous propose une release en vinyle 7 » intéressante et qui défend une noble cause… Une release à soutenir et à acheter, indispensable à vos bacs militants et Dub qui plus est, de grande qualité  !

‘Women’s Rights’  de Sawah, Daman & Jacko disponible dès le 23 mars 2018 dans tous les bons shops et  sur le site de Woodland Records en cliquant ici

Big Up Daman, Jacko, Sawa & Woodland Records!

Johann