Sebastian Sturm & Exile Airline – The Kingston Session

Un nouveau virage s’offre pour Sebastian Sturm et le groupe Exile Airline, avec une production tout droit venu de l’île de la Jamaïque, un opus intitulé « The Kingston Session »Roots Reggae Music !

Sebastian Sturm & Exile Airline - The Kingston Session

Sebastian Sturm & Exile Airline – The Kingston Session

 

Le jeune prodige allemand Sebastian Sturm et le groupe Exile Airline qui l’accompagne depuis quelques années maintenant, débarquent de Jamaïque pour nous produire un nouvel album « The Kingston Session ». Et il n’a pas été enregistré n’importe où : Chez Harry J. Studio à Kingston, où Bob Marley lui-même enregistra ses meilleurs albums !!

C’est ensuite grâce à une campagne de crowdfunding, un financement participatif pour financer le projet, que l’album verra le jour le 13 avril 2015 !

Il n’aura fallu que deux jours pour (re)créer neuf versions des anciens albums de l’artiste, et nous public, nous redécouvrons ses titres un à un … ->PLAY <-

Une atmosphère différente …
Sebastian Sturm  et ses musiciens jouent un ‘Jam & Live’ puissant et spirituel, et le message central de cette production est concentré dans le premier titre ‘True Music‘…

vignette

Video YouTube:

Sebastian Sturm & Exile Airline – « True music » (acoustic version)

publié par

On retrouve de pures sonorités Roots comme dans ‘This Change Is Nice‘ mais aussi Dub dans le morceau ‘Free Man‘ qui dure non moins de 8min54 réalisé par Freddie McKay !!
Chaque musicien tient une place importante dans cet album, et ils sont mis en avant à tour de rôle. Le piano est au centre des instruments grâce à ses nombreux solo tout au long de l’album.

Le titre ‘Faith‘ conclut divinement cet album avec des premières notes à cappella et ses puissantes mesures à la guitare de ce qu’est le Reggae Music !!

« The Kingston Session » est un opus consacré au Roots avec des reprises, non ce ne sont même plus des reprises mais de nouveaux titres made in Jamaïca !!

Sebastian Sturm & Exile Airline – The Kingston Session (Rootdwn Records)
1. True Music
2. Get Going
3. This Change is Nice
4. Free Man (by Freddie McKay)
5. Grand Day Out
6. Time
7. One Moment in Peace
8. Donʼt Look Back
9. Faith

Plus d’infos sur le site de Sebastian Sturm ici !

Big Up,
Merci Maxime !
Margaux Dub