Sin feat. Brother Culture / Maïs feat. Charlie P – Bass Tension EP – 12″ Antipod Records

Le label strasbourgeois Antipod Records nous présente le premier vinyle de ses protégés, les dubmakers Sin et Maïs, qui pour marquer le coup se sont entourés de deux chanteurs anglais de renom : Brother Culture et Charlie P !

Sin & Maïs - Bass Tension EP

Sin & Maïs – Bass Tension EP

 

Depuis 2005, le crew Antipod organise des soirées Dub mais aussi Hip-Hop et Drum & Bass, grâce à la présence de nombreux DJs et producteurs établis en Alsace. Avec un tel vivier d’artistes, ils décident logiquement de créer un label en 2012.

Il y a quelques temps, nous vous parlions du premier EP de Maïs (lire la chronique), le revoici avec son acolyte Sin, et en vinyle s’il vous plait ! Un 12inch déguisé en EP et intitulé « Bass Tension » et sur lequel les deux dubmakers se partagent chaque face.

Après avoir fait ses armes au sein du duo Drum & Bass Totem, Sin s’est orienté vers le Dub et bien lui en a pris, puisqu’après un premier EP « Human Nature », on découvre avec plaisir deux de ses nouvelles productions : ‘Rights & Truth’ avec l’original rasta MC Brother Culture, suivit de l’Electro/Ethno Dub ‘Soleil Levant’.

Quant à Maïs, il livre dans un premier temps un Stepper efficace à Charlie P qui  le « ride » à merveille comme à son habitude. Comme sur la face A, pas de version Dub, mais un second morceau sans vocal, ‘Alcaline’, et qui nous rappelle que Maïs comme Sin sont avant tout deux passionnés d’expérimentations sonores, là où le Dub n’a pas de frontières !

vignette

Audio SoundCloud:

Maïs feat. Charlie P : « Turn it up » (EP Bass Tension/Antipod Records) by Musical Echoes

publié par

Extrait exclusif de l’EP quatre titres « Bass Tension » qui sort le 13 mai sur Antipod Records (Strasbourg).

Sin & Maïs – Bass Tension EP (Antipod Records)

  1. Sin – Rights & Truth (feat. Brother Culture)
  2. Sin – Soleil Levant
  3. Maïs – Turn it Up (feat. Charlie P)
  4. Maïs – Alcaline

Disponible en vinyle 12″ et en Digital à partir du 13 mai 2016 sur CD1D en cliquant ici !

A noter que la Release Party aura lieu le samedi 14 mai au Molodoï à Strasbourg, en présence de Maïs et Sin bien sûr, accompagné par Brother Culture (plus d’infos ici) !

Big up Antipod Crew !

Loob