Sista Bethsabee / U.Stone / Mostek – Pity

Il y a quelques mois nous vous parlions du label anglais Dubwise Station à l’occasion de la sortie de son premier EP avec les Fu-Steps et les producteurs U.Stone et Viniselecta (lire la chronique). Quelques releases strictly jungle plus tard, on retrouve U.Stone accompagné cette fois de Sista Bethsabée et Mostek

Sista Bethsabee/U.Stone/Mostek – Pity

Sista Bethsabee/U.Stone/Mostek – Pity

Lorsque nous vous avions présenté Dubwise Station, label UK fondé par notre ami Doumpa, il était dit que la jungle et la drum & bass demeureraient musiques prioritaires, mais qu’il y aurait des incursions dans le dub, le reggae ou le dubstep. Il aura donc fallu attendre la cinquième release – et d’excellentes prods de Krak In Dub, Junglist Posse, Viniselecta et encore U.Stone – pour trouver trace d’un single à la croisée entre dub et dubstep.

A l’origine, « Pity » est une track enregistrée il y a plus de 2 ans par la talentueuse Sista Bethsabée pour Mark Mostec, fabriquant de préamps et dub producer occasionnel. Laissé à l’abandon, le premix se retrouve sur Internet avant que U.Stone, flairant le bon coup, décide de sortir le morceau du placard pour lui donner un coup de neuf. La patte du dubmaker est indéniable à l’écoute de cette nouvelle version : un air de flûte pour la touche ethno-dub, quelques wobbles bien sentis pour le côté dubstep, le tout dans une ambiance assez dark, proche des ses dernières productions dub. Le néo-toulousain ne pouvait pas s’arrêter là et propose aussi son pendant jungle sur la release. Et comme il fallait tout de même une version plus « dubwise », le label a fait appel à Mooncat pour un remix DnB avec une légère touche de neurofunk. Boom tune !

vignette

Audio SoundCloud:

Sista Bethsabee/U.Stone/Mostek – Pity – + Mooncat remix – DS005 by Dubwise Station

publié par

Fifth release on Dubwise Station. Dropping the tempo at 140bpm for our first Dubstep track, couldn’t help it so we added a DnB remix by Mooncat and a Jungle Edit by U.Stone.Original by Sista Bethsabee/U.Stone/Mostek

Ce n’est un secret pour personne, à Culture Dub on kiffe la voix de Sista Bethsabée (cf. Culture Dub Records), alors si vous aussi vous l’aimez et que vous n’êtes pas réfractaires au côté sombre du dub et à la bass music, on vous recommande fortement l’achat de ce « Pity »!

Sista Bethsabee/U.Stone/Mostek – Pity (Dubwise Station Records)

  1. Pity (Original Dubstep Version)
  2. Pity (Mooncat Remix)
  3. Pity (U.Stone Jungle Dub Edit)

« Pity » sera disponible à partir du 29 juillet en version digitale. Plus d’infos sur www.dubwisestation.co.uk.

Vous pouvez également lire l’interview (en anglais) de Sista Bethsabée à propose ce cette release sur le site du label.

Et pour les parisiens, retrouvez U.Stone, Doumpa et Viniselecta à Glazart le 30 août 2013 pour la soirée Sunrize meets Dubwise Station ! Plus d’infos ici.

Loob