Sista Habesha feat. Arkaingelle & Afrikan Simba – World Cry / Praise HIM – 12″ Habeshites HI12-003

Sista Habesha est déjà de retour ce 24 mai 2018 avec un troisième vinyle 12″ sur son label Habeshites, pour notre plus grand plaisir… Sur cette nouvelle release on retrouve de nouveau le chanteur Arkaingelle, ainsi que Afrikan Simba, pour deux big tunes Steppa et leurs versions Dub mixé par Buriman au Moa Anbessa Studio !

Sista Habesha - HI12003

Sista Habesha – HI12003

 

Peu de temps s’est écoulé depuis la dernière release du label Habeshites et ses superbes titres de Arkaingelle et Biblical (lire la chronique). Sista Habesha bat le fer tant qu’il est encore chaud, en nous proposant ce nouveau vinyle 12″, toujours composé, produit et arrangé par ses soins et mixé par Buriman au Moa Anbessa Studio, on ne change pas une équipe qui gagne !

Côté invités, là aussi on retrouve un complice de Sista Habesha sur la face A, avec Arkaingelle. Déjà présent sur les deux premières releases du label, le chanteur assure une nouvelle superbe performance avec ce ‘World Cry’, sur un riddim une fois de plus redoutable d’efficacité ! A noter que ce morceau est le premier véritable titre que Arkaingelle et Habesha ont enregistré ensemble, lorsqu’ils se sont rencontrés.

Le début d’une collaboration fructueuse puisqu’un album est en préparation entre les deux artistes que l’on a hâte d’entendre à Culture Dub ! La version Dub est comme d’habitude superbe, du Steppa méditatif, avec des percussions, toujours dansant et groovant, comme une invitation à rejoindre le dancefloor en Sound System !

Sur la face B, c’est un autre invité de marque qui vient poser sa voix, en la personne de Afrikan Simba. Le MC UK signe également une superbe tune, aux lyrics inspirés à la gloire de Haile Selassie, de son timbre de voix particulier, magnifique ! La version Dub est de nouveau efficace… Elle conserve l’introduction vocale d’Afrikan Simba, avant que les percussions ne se lancent, puis la rythmique dans son ensemble ! C’est une fois de plus du Dub de très haute volée que nous propose Sista Habesha, un nouvel achat indispensable à toute bonne collection !

vignette

Video YouTube:

Habeshites 003 Arkaingelle ∞ World cry ••• Afrikan Simba ∞ Praise HIM

publié par

Sista Habesha – 12″ Habeshites HI12-003

A1. Arkaingelle – World Cry
A2. Habesha – World Dub
B1. Afrikan Simba – Praise HIM
B2. Habesha – HIM Dub

Avec ce nouveau vinyle, Habesha conclut de superbe manière sa première trilogie sur son label Habeshites, avec une qualité aussi bien dans la composition, que dans le mix et le pressage ! Que nous réserve la productrice italienne pour la suite ? En attendant ses prochaines productions Sista Habesha sera en session un peu partout en Europe cet été, ne la ratez pas si elle joue près de chez vous, un moment à vivre inna Dub !

Le vinyle 12″ ‘World Cry / Praise Him’ de Sista Habesha featuring Arkaingelle & Afrikan Simba est disponible dans tous les bons shops dès le 24 mai 2018, et distribué en France par Control Tower.

Big Up Habesha!

Johann