Sista Habesha feat. Arkaingelle & Biblical – Powah Of The Trinity / Rasta Covenant – 12″ Habeshites HI12-002

Sista Habesha est de retour dans les bacs ce 25 avril 2018 avec une nouvelle release sur son label Habeshites, un vinyle 12″ sur lequel on retrouve deux superbes morceaux de Arkaingelle et Biblical, ainsi que leurs versions Dub tout aussi efficaces, à découvrir de toute urgence !

Arkaingelle - Powah Of The Trinity

Arkaingelle – Powah Of The Trinity

 

Sista Habesha avait frappé très fort il y a quelques mois avec la première release de son propre label Habeshites, en compagnie de Prince David et Arkaingelle (lire la chronique). On attendait avec impatience des nouvelles de ce jeune label, voilà qui est chose faite ce 25 avril 2018 !

La productrice italienne garde le même schéma, à savoir un morceau suivi de sa version Dub sur chaque face du vinyle. Le riddim a été produit, composé et arrangé par Habesha, puis mixé par Buriman dans son Moa Anbessa Studio. Les parties vocales ont quant à elles été enregistrées aux Etats-Unis, au Inner Standing Studio.

C’est de nouveau Arkaingelle que l’on retrouve sur la face A. Le chanteur guyanais avait fait forte impression sur la première release du label, et il récidive avec ce superbe ‘Powah Of The Trinity’. Sa voix est encore une fois parfaitement placée, et le riddim de Habesha est tout simplement puissant ! Une production Steppa méditative, de toute beauté, tout comme sa version Dub… Assurément une future anthem en session !

Sur la face B, c’est le chanteur Biblical qui vient poser sa voix sur le même riddim. Le chanteur américain signe une tune de toute beauté, répondant parfaitement à celle d’Arkaingelle, avec un flow hyper efficace ! La version Dub débute par une introduction aux percussions, avant de se lancer complètement dans une rythmique groovante à vous faire lever les genoux… Une fois de plus le travail de Habesha est de très haut niveau, une release à se procurer les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes !

vignette

Video YouTube:

Habeshites 002 Arkaingelle ∞ Powah of the Trinity ••• Biblical ∞ Rasta Covenant

publié par

12″ Habeshites HI12-002

A1. Arkaingelle – Powah Of The Trinity
A2. Habesha – Trinity Dub
B1. Biblical – Rasta Covenant
B2. Habesha – Covenant Dub

On apprécie beaucoup le travail de Sista Habesha à Culture Dub, et cette nouvelle release nous confirme tout le bien que l’on pense du label Habeshites ! Ces deux nouveaux morceaux sont une nouvelle fois d’une grande qualité, aussi bien dans la composition que dans le mix… Ils affirment l’identité d’Habesha et ont été testés en session par des crews comme Iration Steppas ou Moa Anbessa, ce qui prouve encore plus la qualité de ces titres à partager sans modération en Sound System !

Le 12″ ‘Powah Of The Trinity / Rasta Covenant’  de Sista Habesha featuring Arkaingelle & Biblical disponible dans tous les bons shops, et distribué en France par Control Tower

Big Up Habesha!

Johann