Sista Habesha feat. Arkaingelle, Fyahstone, I Jah Salomon & Buriman – High Grade – 12″ Habeshites HI12004

La dubmakeuse italienne Sista Habesha nous présente sa quatrième sortie vinyle sur son label Habeshites, au format 12inch, sur lequel on retrouve le titre ‘High Grade’ de Arkaingelle, décliné en différentes versions avec Fyahstone, I Jah Salomon, Smiling Roots, Buriman et Jideh High Elements pour du Dub Steppa inna Sound System Stylee !

Arkaingelle - High Grade

Arkaingelle – High Grade

 

Ce nouveau vinyle du label Habeshites arrive dans les bacs quelques mois après la sortie de l’album en compagnie du chanteur Arkaningelle (lire la chronique). Sur cette nouvelle release au format 12″, on retrouve un morceau extrait de cet album, ainsi que différentes versions sur le même riddim !

La face A débute logiquement par le morceau en question, qui est ‘High Grade’. Celui-ci était un des meilleurs titres de l’album du chanteur guyannais, une ganja tune bien sentie, sur un riddim Roots très efficace… Si vous étiez passez à côté de ce titre, c’est le moment de le découvrir! Pour ceux qui connaissent déjà ce morceau, ce sont les 3 autres versions qui seront plus intéressantes, à commencer par le deuxième titre de la face A.

Celui-ci est un autre vocal, signé Fyahstone, chanteur américain. On connaît peu cet artiste en Europe, qui est plus connu du côté de la Caraïbe et des Etats-Unis. Fyahstone devrait vite se faire un nom par ici également, puisque son ‘Evacuation’ est également très réussi. Le chanteur possède une superbe voix, et un flow particulier, pour une tune efficace qui nous transporte dans des contrées conscious et mélodiques !

La face B se compose quant à elle de deux versions instrumentales. La première est l’oeuvre de I Jah Salomon. Le musicien que l’on a déjà pu entendre sur de nombreux labels, signe une nouvelle superbe interprétation au saxophone, les amateurs de cuivres adopteront rapidement. On notera aussi que Smiling Roots se charge lui de jouer les claviers sur cette release !  Quant à la dernière version c’est un Dub réalisé à quatre mains, entre Habesha à la composition ainsi qu’à l’arrangement et Buriman, qui lui se charge du mix, et sur laquelle on apprécie mieux les percussions jouées par Jideh High Elements !

vignette

Video YouTube:

Habeshites 12004 Arkaingelle – High grade / Fyahstone – Evacuation / IJAH Salomon

publié par

Sista Habesha – 12″ Habeshites HI12004

A1. High Grade feat. Arkaingelle
A2. Evacuation feat. Fyahstone
B1. Roaring Outta Babylon feat. I Jah Salomon
B2. Dubbing Outta Babylon feat. Buriman

Une nouvelle fois, Sista Habesha nous propose une release de grande qualité, et s’entoure d’artistes qui partagent la même vision artistique, réunis autour du Dub ! Ce nouveau 12″ est à ranger dans sa boite à vinyle de tout collectionneur, en compagnie des autres releases du label Habeshites, label désormais incontournable de tout passionnés de Dub Steppa et de galettes efficaces en Sound System !

‘High Grade’ de Sista Habesha est disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops, notamment Control Tower ici.

Big Up Habesha,
Johann