Sista Habesha feat. Prince David & Ark Aingelle – InI Shepherd – 12″ Habeshites HI-12001

La productrice italienne Sista Habesha va inaugurer le 26 septembre 2017 son tout nouveau label Habeshites avec la sortie d’un premier vinyle 12″ sur lequel on retrouve Prince David avec ‘InI Shepherd‘ et Ark Aingelle avec ‘In Awe‘ sur un big riddim Dub Steppa, distribué en France par Control Tower !

Prince David - InI Shepherd

Prince David – InI Shepherd

 

On a déjà pu entendre les talents de Habesha en vinyle sur plusieurs releases, on pense au terrible ‘I Am An Ethiopian’ de Joseph Lalibela, ‘What Dem Done’ de Valentina B ou encore ‘Jah Voice’ de Sistah Awa sur le label Steppas Records (lire la chronique). Cette fois, la productrice italienne passe la vitesse supérieure et crée son propre label, intitulé Habeshites.

C’est donc un vinyle 12″ qui sort en premier sur ce label, deux tunes par face, qu’Habesha a déjà pu tester en session et qui avait fait leur effet, que ce soit à l’International Dub Gathering (lire le report) ou au Dub Camp Festival (lire le report).

Sur la face A, c’est le chanteur Prince David qui est au vocal. L’un des chanteurs de Moa Anbessa signe une fois de plus une superbe tune conscious, sur un terrible riddim Steppa.

La version Dub d’Habesha est également énorme, le riddim a été composé et produit par elle-même, mais c’est Buriman qui a mixé ces tunes dans son studio de Venise, superbe connexion italienne !

Sur la face B, c’est le chanteur Ark Aingelle que l’on retrouve. Venu de Guyane, ce chanteur a commencé sa carrière en 2008 mais pour ma part je le découvre avec cette tune. Sur la même riddim que sur la face A, Habesha a pourtant pris la partie vocale d’un titre qui existait déjà d’Ark Aingelle. En effet, la tune en question est déjà sorti en 2014 sur le ‘Jah Warriah Riddim’, et s’intitulait ‘Igh Shield’. C’est Inner Standing qui a enregistré ce vocal du chanteur, Habesha le reprend maintenant en version Steppa, et le résultat est top !

Habesha se charge également de la version Dub de cette tune, même riddim que sur la face A, mais comme il est très efficace on écoute une autre version avec plaisir, superbe première release pour le label Habeshites !

vignette

Audio SoundCloud:

InI Shepherd – Prince David / Shepherd dub – Habesha by Sista Habesha

publié par

Happy to announce the launch of InI label ‘Habeshites’!!Here the first release with the long awaited ‘InI Shepherd’…. out soon! stay tuned!!A1. InI SHEPHERD – PRINCE DAVIDA2. SHEPHERD DUB – HABESHA mixed by BURIMAN @ MOA ANBESSA STUDIO – VENICE 2017 produced, recorded and composed by HABESHA

12″ Habeshites HI-12001

A1. Prince David – InI Shepherd
A2. Habesha – Shepherd Dub
B1. Ark Aingelle – In Awe
B2. Habesha – Awe Dub

Avec cette première release, le label Habeshites est lancé sur de très bon rails ! Habesha nous montre une fois de plus ses grands talents de productrice. Si vous avez aussi l’occasion de la voir en session ne la ratez pas, cette fille est rempli d’énergie et de bonne humeur qu’elle nous transmet à chacun de ses passages, c’est super !

Ce vinyle 12″  du label Habeshites sera disponible à partir du 26 septembre 2017 et sera distribué en France par Control Tower
Toutes les infos sont sur le site du label Habeshites

Big Up Habesha!

Johann