Sista Habesha meets Sistah Awa – Jah Voice – 7″ Steppas Records AS7004

Nouvelle sortie vinyle sur le label Steppas Records. Sur ce 7″, c’est une collaboration venue d’Italie et exclusivement féminine, puisqu’on retrouve Sista Habesha à la production et Sistah Awa au chant sur ce terrible ‘Jah Voice‘.

Sista Habesha meets Sistah Awa - Jah Voice

Sista Habesha meets Sistah Awa – Jah Voice

 

En même temps que le superbe album d’Alpha & Omega featuring Ras Tinny « No Beginning No End«  (lire la chronique) est sorti sur le label Steppas Records en pre release ce 7″, qui sera officiellement disponible le 7 octobre 2016.

Il semblerait que Ben aka Alpha Steppa, fondateur du label, aime ce qui se fait en Italie… On se souvient d’un autre 7″ sorti avec Crazy Hertz, cette fois c’est une tune de Sista Habesha qui est à l’honneur. On a déjà pu écouter ses talents de productrice sur ‘What Dem Done‘ de Valentina B paru sur le label Roots Cooperation ou dernièrement sur la compilation « United For A Cause » (lire la chronique) entre autres, la voilà qui récidive avec ce magnifique ‘Jah Voice‘ !

Au chant, c’est Sistah Awa qui se charge de délivrer ses conscious lyrics. Sa voix ne nous est pas inconnue puisqu’elle figurait sur l’album d’Alpha Steppa « Rooted & Grounded » (lire la chronique) avec le morceau ‘Teachings, ou encore sur la tune ‘Sound System‘ sorti par R.Esistence In Dub, et son premier album « Inna Dis Ya Iwa » est sorti au cours de l’année 2016.

Le résultat est superbe, un morceau Steppa très entraînant, tout comme la version Dub, les deux faces de ce vinyles passent très rapidement, c’est signe que le son est bon, comme toujours avec Steppas Records !

Découvrez cette big tune ‘Jah Voice’ en live dans la vidéo ci-dessous, big up sistas :

vignette

Video YouTube:

Sista Habesha – Sistah Awa – Valentina B. @ Elyon Dub Station (MI) Italy – « Jah Voice »

publié par

7″ Steppas Records AS7004

A. Sista Habesha meets Sistah Awa - Jah Voice
B. Sista Habesha - Dub

Comme d’habitude, c’est une sortie de grande qualité que nous offre Steppas Records, ce vinyle permettra en plus de faire connaître les talentueuses Sista Habesha et Sistah Awa au plus grand nombre, preuve que les femmes ont aussi leur mot à dire sur la scène Dub !

Disponible en vinyle 7″ dès le 7 octobre 2016 sur le site de Steppas Records en cliquant ici

Big Up Ben !

Johann