Sister Simiah / Jah Free – Gates Of Zion / Gates Of Dubs – 7″ Anaïa Records – AR08

Après un premier vinyle 12″ paru en 2012 aux côtés de Joe Pilgrim et une série de Free Download sur internet, le label Anaïa Records nous présente ‘Gates Of Zion’. Un 45 Tours en collaboration avec deux activistes bien connus de la scène Dub Uk : Jah Free et la chanteuse Sister Simiah !

7" Anaïa Records AR08

7″ Anaïa Records AR08

 

Géré par deux frères Multi-instrumentistes habitués des productions Roots Reggae Dub, le label Anaïa Records revient sur support physique avec un vinyle au format 7inch.
On les retrouve donc en Face A, aux commandes d’un Riddim Roots/Stepper bien ficelé : L’introduction débute avec des roulements de batterie, un Skank classique en contretemps soigneusement relevé par des cocottes à la gratte, ainsi qu’une mélodie jouée à l’orgue.

Quand le couple Kick/Bassline démarre, il apporte une dimension Stepper à l’ensemble, qui contraste avec le reste des instruments. Des percussions Nyabinghi au mélodica, en passant par les solos de guitare, tous les arrangements sont puisés dans les racines du Reggae et mettent en valeur le côté Roots du morceau.

La voix de Sister Simiah apparaît d’entrée de jeu et soutient le côté mélodique de la Tune, notamment grâce à ses chœurs doublés, un ton ou deux au dessus. Les Lyrics, comme toujours chez la chanteuse, sont inspirés et imprégnés d’un esprit Conscious & Positive Vibes. Ce qui résume parfaitement l’état d’esprit de ce projet commun et du label Anaïa Records en général.

Sur la Face B, le Riddim tombe entre les mains d’un vétéran du Dub Uk ! Jah Free, surnommé à juste titre ‘The Dub Activist‘, nous propose son mixe avec ‘Gates Of Dubs’. Il prend alors le contrôle de chacune des pistes et nous dévoile son savoir faire en matière de mixage. Heavweight Roots Steppa Style!

vignette

Video YouTube:

Sister Simiah – Gates of Zion (2016)

publié par

7″ Anaïa Records - AR08

A – Sister Simiah – Gates Of Zion
B – Jah Free – Gates Of Dubs

Mêlant naturellement deux facettes du Reggae parfois si différentes, cette nouvelle Release signée Anaïa Records en compagnie de Jah Free et Sister Simiah réunira tout le monde : les amateurs de Roots aussi bien que les fans de Stepper.

Paru au mois de Mars 2016 et limité à 300 exemplaires, le vinyle 7″ ‘Gates Of Zion’ est disponible directement sur le site de Anaïa Records, où bien d’autres surprises vous attendent !

Big up Anaïa Records !