Skank It Up Marseille à l’Espace Julien vendredi 5 avril

La soirée Skank It Up traverse la France et déboule à Marseille avec un line up haut en couleur, associant artistes reggae dub du moment aux représentants de la scène bass music marseillaise.

Skank It Up Marseille

Skank It Up Marseille

Figure incontournable de la scène dub actuelle, STAND HIGH PATROL est composé de Pupa Jim, Rootystep et Mac Gyver. Depuis la sortie de leur premier album « Midnight Walkers » en février 2012, les trois « Dubadub Musketeerz » enflamment immanquablement les dancefloors à chacune de leurs apparitions en intégrant au dub un ensemble d’influences éclectiques et électriques. Chargés à bloc et équipés en nouveautés, ils seront plus que présents et viendront presenter les sorties à venir sur leur label Stand High Records!

SOOM T sera aussi de la party. La Tête pensante du label Renegade Masters, connue pour ses collaborations avec Jahtari & Maffi, se produira aux cotés de DUB-4, DJ résident des soirées Skank It Up. Avalanches de lyrics sur sélections pointues, la combinaison est aussi travaillée qu’elle est explosive.

Pour lancer les hostilités c’est STEPART, fraichement signé sur le label Stand High Records, qui régalera l’assemblée avec ses dernières compositions Dub-Dubstep. Enfin KAFRA se chargera de clôturer la soirée. Depuis ses débuts en 1986 en tant que DJ de Massilia Sound System, Kafra n’a cessé de multiplier les collaborations. Fondateur du label Fresh Connection, pionnier de la jungle dans le grand sud, ce monument de la Bass culture s’invite sur la Skank It Up pour régaler les plus exigeants Junglist.

La programmation dans le Café, tout fraichement doté d’un nouveau sound system, sera orientée bass music, trap et dubstep. Elle sera placée sous le signe d’une rencontre musicale entre activistes de la scène électronique marseillaise et DJs residents de Skank It Up! JAHBASS qu’on ne présente plus oscillera entre Moombhaton & dubstep. BRK de Future Skankerz et JOHN E BOY, animateur de Bass Frequence sur Radio Grenouille, se chargeront du cote deep et futuristique de la bass music tandis que BLUNTSMAN et POHY encadreront tout ce beau monde en mode dubstep, naviguant entre le coté old school et les dernières dubplates du moment!

SKANK IT UP MARSEILLE
Vendredi 5 mars 2013 – 23h00/05h00
Espace Julien – 39 Cours Julien 13006 MARSEILLE
Entrée : 15€ / 17€ – Préventes sur DIGITICK

Gagnez vous places pour la Skank It Up Marseille en écoutant Culture Dub sur Radio Pulsar!