Solo Banton & Echo Minott / Danton Heslop – Hustling / No Problem – 12″ Legal Shot Records LSR12002

Longtemps attendu par tous les amateurs de Digital Dub, le second vinyle 12″ de Legal Shot débarque, juste à temps pour embellir vos sessions d’été ! Vous y retrouverez deux titres et leurs versions Dub, avec la big combinaison Solo Banton & Echo Minott, et le vétéran Danton Heslop !

Legal Shot feat. Solo Banton & Echo Minott

Legal Shot feat. Solo Banton & Echo Minott

 

Si vous êtes allé à une session de Legal Shot ces derniers mois, il y a de fortes chances que vous ayez entendu une des big tunes de ce vinyle, si ce n’est les deux… Et pour les massives qui étaient à la Nuit du Dub #15 à Poitiers en décembre 2014 (lire le live report), Legal Shot nous jouait déjà à l’époque le titre de Solo Banton et Echo Minott ! Il aura fallu prendre son mal en patience, mais ça y’est la seconde productions de nos amis bretons est dispo !

Comme d’habitude avec Legal Shot, la qualité est au rendez-vous, ce qui était donc déjà le cas pour le premier vinyle sorti en 2013, le recut du ‘Another Soldier’ de Macka B. Cette fois ci, si l’on retrouve un nouveau recut en face B, le 12″ s’ouvre sur une version originale composée par Matty Dread, le sélecteur du Legal Shot Sound System. À composition moderne, combinaison inédite, et deux excellents deejays pour la première fois réunis sur un titre : Solo Banton et Echo Minott ! Le duo fonctionne parfaitement bien, et fait d’‘Hustling’ une killer tune associée avec son Dub implacable.

En flipside, Legal Shot fait revivre une monster Digi tune bien trop rare, sortie en 1988 sur le label Track Star : ‘No Problem’ de Danton D. Heslop. Ici le riddim de Matty Dread reste proche de l’original, en plus moderne bien sûr avec l’ajout de quelques effets propres au Dub. Pour la touche authentique, la guitare et la basse ont été rejouées par Realcy, tandis que Rico d’O.B.F s’est chargé du mix pour le côté futuriste, encore plus accentué sur la version Dub !

vignette

Audio SoundCloud:

Hustling – Echo Minott & Solo Banton by Legal Shot

publié par

Nouvelle Production Legal Shot Records

Legal Shot feat. Danton Heslop

Legal Shot feat. Danton Heslop

Legal Shot Records LSR12002

A1. Solo Banton & Echo Minott – Hustling
A2. Hustling Dub

B1. Danton Heslop – No Problem
B2. No Problem Dub

Une production léchée, des featurings de qualité, un graphisme soigné (réalisé par Alex Mayo) : encore une preuve, s’il en fallait une, que Legal Shot fait partie de la « premier league » des Sound Systems européens, avec en plus d’une sono au top, un label qui dès sa deuxième sortie tape dans l’excellence !

Disponible en vinyle 12″ et en digital courant juin dans tous les bons shops !

Plus d’infos sur le site de Legal Shot en cliquant ici.

Big up Legal Shot fam !

Loob