Solo Banton – Higher Levels

Depuis la sortie en 2008 de « Walk Like Rasta », Solo Banton a enchainé les collaborations en live ou sur vinyle… Le voici de retour avec son nouvel et deuxième album « Higher Levels », en solo mais toujours bien entouré!

Solo Banton - Higher Levels - Reality Shock Records

Solo Banton - Higher Levels

Il y a quelques années, un jeune chanteur du nom de Solo Banton fait une entrée fracassante sur la scène dub internationale, avec des titres comme « Talk To Me », « No » ou encore « Walk Like Rasta », qui sera également le nom de son premier album. Produit par Kris Kemist sur son label Reality Shock Records, Solo Banton fait aussi le bonheur de Jahtari, qui sortira en 2011 le superbe EP « Music Addict ». Très productif, nous l’avons entendu ces derniers temps sur des productions Riddim Tuffa, Part2Style, et même avec le junglist Benny Page! Bref, comme tout dubber, vous avez forcément entendu son timbre de voix si particulier, et pour peu que vous sortiez en session, vous avez peut-être eu la chance de le voir aux côtés des Mungo’s Hi Fi, Dubkasm et bien d’autres… Il était grand temps pour Solo Banton de se poser (un peu), pour nous délivrer un nouvel album, « seulement » son deuxième.

vignette

Video YouTube:

1. Solo Banton – Me No Know

publié par

« Higher Levels » est composé de 15 titres, soit 15 riddims conçus par les meilleurs producteurs du moment : Kris Kemist, Roberto Sanchez, Dougie « Conscious » Wardrop, Dubksam et Nick Manasseh, rien que ça! Ne vous attendez pas pour autant à des gros dubs bien bourrins, ici nous sommes plus dans le Reggae, qu’il soit roots, uptempo, digital, voire ska (le titre « Make You Groove ») ou même nyabinghi (l’excellent « Rejoice » sur l’Ancient Times Riddim). En revanche, vous ne serez guère étonné de voir sur ce LP quelques collaborations dont une très réussie avec son pote YT sur « Politician Knockout », produit par Don Chandler, mythique bassiste du Dub Asante Band. C’est également lui qui réalise le riddim du morceau « Open Your Eyes » sur lequel figure une autre légende du reggae, le jamaïcain Michael Prophet. « Higher Levels » regorge de big tunes, nous retiendrons notamment « Reggae Recipe » sur un dub de Kris Kemist et qui doit sortir en 12″ prochainement avec Tippa Irie, Jah Screechy et bien d’autres sur le même riddim. Dernière pépite, et c’est celle qui ouvre l’album, « Me No Know » sur un recut du Ba Ba Boom Riddim signé Random Productions. Tune!
Avec cet album, Solo Banton visait le haut niveau, et bien c’est réussi!

Solo Banton – Higher Levels (Reality Shock Records)

  1. Me No Know
  2. Reggae Recipe
  3. Make You Groove
  4. Politician Knockout (feat. YT)
  5. Wicked Man
  6. Are You Ready
  7. Deya Now
  8. Who I Am
  9. Open Your Eyes (feat. Michael Prophet)
  10. I Can’t Believe
  11. Never Hear
  12. Bounce Back
  13. Brighter Side
  14. Rising Sun
  15. Rejoice (feat. Deadly Hunta)

L’album « Higher Levels » de Solo Banton est disponible en CD et en version MP3 sur toutes les plateformes traditionnelles (iTunes, Amazon, Spotify…).

Toutes les infos sur www.realityshock.com.