Southern Resistance Festival #1 – Mas des Lauzieres, Nîmes (30) – Samedi 8 Juin 2019

Le Walking Mess Sound System et l’association Faut Qu’ca Sonne lanceront le 8 Juin 2019 la première édition du Southern Resistance Festival consacré au rassemblement des Sound Systems originaires de la région Sud de la France avec Equal Brothers, Dub Foundry & Ranking Fox, Welders Hi Fi, Joko, Ruff Stereo, Imperial Mighty, Strong Little, Dirty Steppa, Rootikal Temple et Baltimores !

Southern Resistance Festival #1

Southern Resistance Festival #1

 

Première édition d’un tout nouveau festival consacré au rassemblement des Sound Systems originaires de la région Sud de la France. Un festival qui porte bien son nom puisqu’il s’agit du « Southern Resistance Festival« , premier du nom et surtout première édition ! ( « Festival de la Résistance du Sud »  pour les non-anglophones )

Une édition de lancement qui dévoile tout le concept du festival : la programmation, chaque année, des sound systems et producteurs sudistes, les anciens, les nouveaux, les connus, les moins connus..  Le festival annonce en tout 6 Sound Systems, 3 corners, pour une total de 16 heures de son de 14h à 6h pendant lesquelles vous aurez l’occasion d’écouter une multitude de crew de la région Sud. Vous l’aurez compris, faire jouer les locaux sera donc à l’ordre du jour et l’organisation y met là un vrai point d’honneur !

De Grenoble à Biarritz, l’association nous a dévoilé petit à petit et non sans suspens les noms de cette première édition. Culture Dub vous les dévoile aujourd’hui :

Pour le DUB N PETANQUE CORNER (on vous rappelle qu’on est dans le Sud ?) de 14h à 20h :

Strong Little Sound System, activiste de la région Avignonais passionné par la culture sound system. Une sono qui ne rentre pas tout a fait dans les codes par la taille des scoops en 15″ (Little but Strong ! ) et qui assurera la sonorisation de ce corner. On vous prévient ; bonne humeur garantie !
Baltimores, jeune chanteur originaire de Marseille qui s’est notamment démarqué dernièrement par ses collaboration avec le crew Massilia Hi Fi et le Karabass Sound System.

Dirty Steppa , un crew qui nous vient d’Aix en Provence et qui saura contenter les oreilles par ses productions maisons, du Roots au Stepper.
Rootikal Temple viendra représenter Bagnols sur Cèze avec ses productions, ville connue de tous puisqu’elle accueillait auparavant le Garance Reggae Festival.  Vous l’aurez compris encore une fois c’est de l’original, mais surtout du local !

OUTDOOR CORNER de 21h à 5H00

Equal Brothers Sound System ft Kobo & Sista Leah, un collectif qui nous vient de Biarritz et qui vous feront skanker sur leur système sonore artisanal fabriqué au Pays basque ! Actif depuis 2004 ce collectif n’a cessé de se produire ; du Ja’Sound au Rototom en passant par les Dubquake, c’est au Southern Resistance qu’il feront honneur ce jour-là !

Dub Foundry ft Ranking Fox (Clermont Ferrand / Zimbabwe), acteur incontournable de la scène dub avec ses nombreuses productions vinyles, d’abord sous le label « I skankers » mais aussi avec son propre label crée récemment ; Earth & Power.
Pour l’accompagner au micro, le talentueux Ranking Fox, au flow unique, originaire du Zimbabwe dont les apparitions sont extrêmement rares en France.
Welders Hi Fi Sound System, des Alpilles, acteurs très présents de la scène sound system sudiste puisqu’ils sont, entre autres, à l’origine des soirée Massive’s Corner qu’on a pu voir à Avignon, Aix en Provence ou bien encore Eguilles.

INDOOR CORNER de 21H à 6H

Joko Sound System, des activistes de longue date basés sur Grenoble et organisateurs du festival devenu incontournable ; Alp’in Dub Festival qui présentera cette année sa 5e édition déjà !
Imperial Mighty Sound System, Sound System hyperactif originaire de Montpellier. Une sono artisanale magnifique et originale utilisant la technologie BASS REFLEX ! Roots to Digital Selection !
Ruff Stéréo Sound System, un crew de 4 copains passionnés par le reggae et la culture du sound system provenant de Nice.On les aura déjà vu dans de multiples pays et dans plusieurs régions française ; ceux-ci s’inspirent des fondations roots jamaïcaines en allant jusqu’à l’actuel dub Uk tout en ajoutant leurs dubplates maison.

Vous l’aurez donc bien compris, cette première édition rassemblera une partie du réseau issu de la culture sound system du sud de la France avec une multitude de ville déjà représentées par les artistes annoncés, beaucoup de copains, le tout dans une ambiance légère bien connu de cette région. Concours de pétanque, stands, restauration sur place, cool prices.. On entendrai presque déjà les Cigales !!

Southern Resistance Festival #1
8 Juin 2019
14h00 – 6h00
Mas des Lauzières à Nîmes (30) 

Pour plus d’infos rendez-vous sur : https://www.facebook.com/events/636759143454416/