Sparky Riot – Police Abuse / Riot Dance

Le crew Sparky Riot composé du Riddim Maker Abstracker et du chanteur Daman, récemment rejoints par le clarinettiste Adi, nous propose ses nouvelles compositions originales ‘Police Abuse‘ et ‘Riot Dance‘ suivies des versions Dub… Tout est dit : Dub militant et dansant, à prix libre !

Sparky Riot - Police Abuse

Sparky Riot – Police Abuse

 

Toujours baigné dans l’actualité et utilisant la musique, en l’occurrence le Dub, comme outil de transmission ! Après « Cities in Fire » (lire la chronique) sorti en 2014, le trio Sparky Riot est de retour à partir du 07 Octobre 2015 avec un nouvel EP en téléchargement à prix libre pour dénoncer les injustices de ce Monde mais sans jamais oublier de vous faire danser !

À la composition c’est le Dubmaker Abstracker qui produit avec ‘Police Abuse‘ un Dub Steppa puissant, profond avec les superbes mélodies de clarinette d’Adi apportant une chaleur au riddim … Daman, que l’on retrouve de plus en plus régulièrement sur de nombreux vinyles et différents labels de la planète Reggae Dub, nous livre un texte sans concession, toujours dans son style, plutôt roots et serein mais si guerrier dans l’âme … Le mix est original, avec des cuts « dancehalls » bien tranchants amenés par une petite voix planante… Enjoy the Dub Version !

Le titre ‘Riot Dance‘ est lui aussi un Steppa mais avec une rythmique encore plus énergique que ‘Police Abuse‘, qui vous fera remuer les épaules et lever les genoux ! Car si Sparky Riot est un crew militant et reconnu pour ce, ses trois activistes n’oublient pas non plus que le Dub est aussi une musique qui se partage sur les pistes de danse ! Une basse digitale, des skanks tranchants, une rythmique militante, des planantes notes de clarinette et un Daman en grande forme avec toujours une plume revendicative, une voix de plus en plus identifiable et un débit de plus en plus « warrior » … Sparky Riot in Action !

Sparky Riot – Police Abuse / Riot Dance

  1. Police Abuse
  2. Police Abuse (Dub Version)
  3. Riot Dance
  4. Riot Dance (Dub Version)

Comme le défend si bien Sparky Riot : « Du Dub contre les violences policières. De Baltimore à Sivens, pas de justice pas de paix ! »

Bien entendu et dans le respect de sa philosophie, c’est à prix libre que Sparky Riot nous propose ce nouvel EP en cliquant ici !

Big Up Sparky Riot, ne lachez rien !
AlexDub

vignette

Audio SoundCloud:

Police Abuse [OUT ON OCTOBER 7th] by Sparky Riot

publié par

Out on October 7th, stay tuned!

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....