Sticky Joe – Kingston Connection – 12″ Kingston Express Records KER002

Derrière Kingston Express se cache le producteur anglais Sticky Joe qui nous présente son nouveau projet « Kingston Connection » disponible depuis le 16 juin 2017… 6 titres entre Roots Reggae et Digital avec des featurings de folie : Johnny Clarke, Macka B, Horace Andy, Earl 16, Horseman, Cheshire Cat, Solo Banton et Robert Dallas !

Sticky Joe - Kingston Connection

Sticky Joe – Kingston Connection

 

Installé à Birmingham, Sticky Joe a déjà collaboré avec de nombreux artistes, entre autres Lutan Fyah, Blackout JA ou Prince Jamo.  Il était également présent sur le dernier 10″ de Culture Dub Records avec Basskateers et Sista Bethsabée, « Counterstep EP » (lire la chronique).

Le voilà donc de retour sur le label Kingston Express Records, avec 6 titres et accompagné par de nombreux artistes prestigieux.

L’EP « Kingston Connection«  s’ouvre sur le titre ‘World Corruption‘ et nous plonge tout de suite dans l’ambiance… Un superbe Roots Rockers en compagnie du chanteur Robert Dallas qui nous délivre ici tout son talent vocal.

C’est ensuite une des big tune de l’album qui nous attend, ‘Don’t Stop The Music’, avec Earl 16, Solo Banton, Horseman et Cheshire Cat, rien que ça ! Un morceau très efficace où les différentes voix des artistes présents sont très variées, du chant de Earl 16 au flow terrible de Solo Banton, tout y est !

On retrouve Macka B sur le titre suivant, toujours aussi inspiré dans ses lyrics comme le prouve ce ‘Lyrical Chef’ ! Horseman est de nouveau présent sur le titre suivant ‘Mr Big Man‘, en solo cette fois. C’est l’autre terrible morceau de l’EP pour moi, avec un riddim très efficace et groovant !

Deux légendes du Roots jamaïcain viennent conclure cet superbe « Kingston Connection« . Tout d’abord Horace Andy sur le très relaxant ‘Stress Out’, sur lequel la voix du légendaire chanteur jamaïcain est toujours intacte. Puis Johnny Clarke signe le dernier morceau, une autre légende de l’histoire du Reggae qui a lui aussi a conservé sa voix pour un terrible ‘Unity’, superbe titre qui vient conclure ce beau projet de Sticky Joe !

vignette

Audio SoundCloud:

Kingston Connection by Sticky Joe (Kingston Express Records)

publié par

The Kingston Connection EP – OUT NOW ON SPOTIFY AND BANDCAMP

Sticky Joe – Kingston Connection (Kingston Express Records)

1. World Corruption feat Robert Dallas
2. Don’t Stop The Music feat Earl 16, Horseman, Solo Banton & Cheshire Cat
3. Lyrical Chef feat Macka B
4. Mr Big Man feat Horseman
5. Stress Out feat Horace Andy
6. Unity feat Johnny Clarke

Au vu de la liste d’invités exceptionnelle réunis en seulement 6 titres, les amateurs de Roots Reggae Digital devraient rapidement aller jeter un oeil à « Kingston Connection«  sur lequel Sticky Joe réalise des riddims très efficaces et au graphisme inspiré… Hautement recommandé par Culture Dub !

L’EP « Kingston Express presents Kingston Connection » de Sticky Joe est disponible en version digitale depuis le 16 juin 2017 sur la page bandcamp de Sticky Joe en cliquant ici et prochainement en vinyle 12″ !!..

Big Up Sticky Joe!

Johann