Strictly Sound feat. Dixie Peach & Chicken Chest – Eject A Sound / Skank And Dip – 12″ Midnight Resistance Hi-Fi MR05

La discographie du label italien Midnight Resistance Hi-Fi s’enrichit d’un nouveau vinyle 12″ tandis que la liste d’invités prestigieux s’allonge ! Cette fois, c’est Dixie Peach et Chicken Chest qui viennent chevaucher un riddim composé par Strictly Sound. Digital vibes !

Dixie Peach & Chicken Chest - Eject A Sound / Skank And Dip

Dixie Peach & Chicken Chest – Eject A Sound / Skank And Dip

 

Disponible depuis le 1er septembre, il nous fallait revenir sur cette dernière release du label Midnight Resistance Hi-Fi, et ce pour plusieurs raisons. La première est simple : depuis ses débuts, le label de Bari dans le Sud de l’Italie nous a toujours livré des productions de qualité. Spécialisé dans le Reggae Digital, celui qui s’est fait pour devise la lutte contre le Dancehall moderne a démontré en seulement 4 vinyles qu’il était un label de passionnés créé pour des passionnés, et plus spécialement un incontournable pour les nostalgiques des 80’s en Jamaïque.

La seconde, c’est qu’après Sleepy Wonder (lire la chronique), Everton Chambers (lire la chronique) ou encore Cutty Ranks et Tippa Lee (lire la chronique), Midnight Resistance Hi-Fi est une nouvelle fois allé dégoter des chanteurs plutôt inattendus…

Sur la face A, on retrouve avec délectation le londonien Dixie Peach qui après plusieurs sorties Roots ou Steppa revient en mode Digital, ce qui rappellera surement aux plus anciens ses premières sorties chez Jah Tubby’s telles que ‘Slaughter’ ou ‘Tonight is The Night’. Avec ‘Eject A Soundboy’, Dixie Peach délivre ici une big-clash-tune sur un riddim efficace composé une nouvelle fois par l’excellent Marco aka Strictly Sound comme l’était le premier 12 inch.

De l’autre côté de la galette, c’est le trop méconnu DJ jamaïcain Alton Thomas aka Chicken Chest qui s’empare du micro pour tchatcher sur ‘Skank and Dip’. Auteur des hits ‘Raggamuffin Selector’ et ‘Nowhere Negative’ à la fin des 80’s, Chicken Chest est forcément à l’aise sur ce genre de riddim… Comme un coq en pâte pourrait-on dire…! C’est tout à l’honneur de Strictly Sound et Midnight Resistance Hi-Fi,  qui en plus de remettre le chanteur sur le devant de la scène, réussissent à produire des big tunes qui auraient eu largement leur place dans les dancehalls jamaïcains de l’époque !

vignette

Audio SoundCloud:

MR05 DIXIE PEACH + CHICKEN CHEST OUT SEPTEMBER 1 by Midnight Resistance Hi Fi

publié par

MR05 DIXIE PEACH + CHICKEN CHESTOUT ON SEPTEMBER 1ORDER YOUR COPY NOW https://www.facebook.com/midnightresistancehifi/ALSO AVAILABLE DIGIKALLY ON https://midnightresistancehifi.bandcamp.com/

12″ Midnight Resistance Hi-Fi MR05

A1. Dixie Peach – Eject A Soundboy
A2. Eject A Dub

B1. Chicken Chest – Skank And Dip
B2. Version

Accompagné de son dub et d’une version instrumentale, cette cinquième sortie du label Midnight Resistance Hi-Fi est dans la lignée des précédentes. Une production soignée, des chanteurs en grande forme et bien servis pas un riddim implacable : du pur Digital comme on kiffe à Culture Dub !

Disponible en vinyle 12″ et en version numérique dans tous les bons shops et sur le bandcam de Midnight Resistance Hi-Fi en cliquant ici.

Big up Midnight Resistance crew !

Loob